Journée parfaite pour Robert Kubica qui empoche un nouveau scratch devant Jan Kopecky et Craig Breen. A la fin de cette première étape, le polonais compte plus d’une minute d’avance sur le tchèque et quasiment deux sur l’irlandais.
Le pilote Citroën s’est pourtant loupé dans une épingle et a du faire marche arrière…
Cinquième temps pour Jérémi Ancian qui conforte sa quatrième place avec plus de cinquante secondes face à Luis Monzon.
En Production, Germain Bonnefis creuse encore l’écart face à son coéquipier de chez Renault : Robert Consani. La catégorie reste largement dominée par Andreas Aigner, sixième du général.
Réactions des pilotes
Kopecky : “Je ne pense pas pouvoir rattraper Robert. Il roule très bien. Il y a beaucoup de montées dans ce rallye…Nous sommes vraiment à fond et il est toujours plus rapide.”
Breen : “Très difficile. Nous avons fait quelques changements sur le setup, mais nous avons trop de sous-virage. Mais être sur le podium après la première journée, c’est bien.”
Kubica : “C’était une bonne journée mais je suis fatigué. Nous avons du faire marche arrière, nous avons perdu 10-12 secondes mais c’était une belle spéciale.”
Puskadi : “Au départ de la spéciale nous avons cassé quelque chose, probablement le différent arrière. Donc cette spéciale n’était pas bonne, mais le reste de la journée était sympa.”
Consani : “Compliqué. Mon choix de pneus n’était pas bon, c’est difficile avec le brouillard.”
Prochaine spéciale : ES9-Maspalomas 1 (13,28 km) à partir de 11h28 (Samedi 23 Mars 2013)
rallysport, autohebdo annonce loeb a pikes peak, vous confirmez, parce que autohebdo…
il y a des points bonus en fin d’etape, non?