ES8- Inarrêtable Tänak (Pologne)



Déjà auteur du scratch dans cette spéciale ce matin, Ott Tänak est décidément Inarrêtable cet après-midi et enchaîne avec un troisième meilleur temps consécutif.

Mikkelsen, leader depuis ce matin.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale avec un revêtement assez meuble dans l’ensemble entrecoupée avec des passage étroits et sinueux en sous bois et d’autres larges et rapides au milieu des champs.

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur du scratch dans cette spéciale ce matin, Ott Tänak est décidément Inarrêtable cet après-midi et enchaîne avec un troisième meilleur temps consécutif.

Avec ce superbe chrono, le pilote estonien s’empare logiquement de la tête du rallye, 3s2 devant Andreas Mikkelsen alors qu’Hayden Paddon est décroché à neuf secondes.

Etonnamment devancé par Dani Sordo et Eric Camilli en début de spéciale, Sébastien Ogier lâche plus de huit secondes et voit Thierry Neuville revenir à seulement 1s2 de sa quatrième place.

En sixième position, Jari-Matti Latvala est décidément hors du coup sur ce rallye et pointe à plus de trente secondes de la tête. Le pilote le plus expérimenté du plateau est talonné par l’un des plus jeunes, Craig Breen et sa DS3 WRC !

En WRC-2, Teemu Suninen tente de résister à Pontus Tidemand mais ne reprend qu’une seconde au pilote suédois. Le finlandais du team Oreca a encore perdu toute son avance sur la fin de la spéciale, particulièrement rapide avec de nombreux passages au rupteur.

En JWRC, Simone Tempestini continue de dominer, plus de treize secondes devant Veiby alors que Terry Folb reste troisième, Vincent Dubert quatrième.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je ne peux pas faire mieux, je prends des risques. C’est une bonne boucle pour nous jusqu’à maintenant. Dans certains endroits avec les ornières, j’ai l’impression d’être passager de la voiture et je n’aime pas vraiment ça mais on ne peut pas y faire grand chose.”
Sordo“C’était une spéciale incroyable, j’ai vraiment adoré. La voiture est parfaite, c’est de mieux en mieux.”
Mikkelsen“C’est définitivement mieux, on va dans la bonne direction. Le comportement est bien meilleur. A certains endroits, j’aurais pu aller plus vite mais ce n’était pas une mauvaise spéciale.”
Ostberg“C’est assez abrasif, c’est dur pour les pneus.”
Paddon“La balance de la voiture n’est pas parfaite pour l’instant, nous savons ce que nous devons changer, mais là nous devons rester comme ça. Pour l’instant, il faut limiter les dégats.”
Latvala“Le chrono est décevant. Je pensais avoir attaqué assez fort mais aujourd’hui ça ne va pas.”
Neuville“C’était bien mieux dans cette spéciale, j’étais bien dans la voiture. J’ai eu un peu de poussière à certains endroits où j’ai du ralentir.”
Tänak‘J’ai attaqué très fort. Il y avait un endroit mauvais avec des grosses ornières mais sinon tout allait bien.”
Lefebvre“C’était bien mieux dans celle-ci, je suis contant. J’ai attaqué sans faire d’erreurs.”
Breen“Ca devient de plus en plus cassant maintenant. J’ai l’impression d’être dans un jeu de Playstation mais sans bouton redémarrer. Il y a de nombreux pierres sur la route près de l’arrivée.”
Suninen“J’étais totalement à fond dans la dernière partie et je serai curieux de voir combien de temps je vais perdre. Je pense qu’il y a une certaine différence avec le moteur de Tidemand.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Stare Juchy 2 (13,50 km) à partir de 17h35 (Vendredi 1er Juillet 2016)

Classement ES8 / Après ES8 (21,14 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
8 années il y a

Une totale parodie de rallye.

makkarinen
makkarinen
8 années il y a

Julien RS . Je ne vois plu Bonato ??