ES8- Ogier repasse devant (Sardaigne)



ES8- Coiluna ? Loelle 1 (16,28 km) à partir de 08h05 (Samedi 3 Juin 2023)

↓ Voir le classement.

FAITS MARQUANTS

Dans ce grand classique du rallye, Thierry Neuville impose sa Hyundai face au duo Ogier/Rovanperä. “Seulement” quatrième dans cette spéciale, Esapekka Lappi lâche la tête du rallye au pilote français pour 1s7.

Pour la cinquième place, Elfyn Evans a logiquement pris l’avantage sur Takamoto Katsuta, ce dernier étant en plus handicapé par un problème moteur après un passage trop généreux dans un gué.

En WRC2, le leader Sami Pajari est battu pour trois dixièmes face à Adrien Fourmaux mais conserve la tête.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

D.Sordo“Au début de ma spéciale, ça a commencé à bouger un peu et après ça, je n’ai pas trop attaqué. Ça va, pas de problème.”
O.Tänak“Les gars ont eu beaucoup de travail hier soir et la voiture fonctionne bien. C’est beaucoup plus humide donc c’est probablement un peu mieux pour nous.”
E.Evans
10:11.1
“Tout fonctionne bien avec la voiture. Je suis sûr qu’il reste encore un peu de temps à trouver ici, mais tout va bien.”
T.Katsuta“Nous devons réparer.”
K.Rovanperä
10:02.9
“”Bien sûr, vous voulez toujours vous voir plus haut au classement, mais je ne sais pas si c’est possible et ce n’est pas vraiment ma décision. Je veux juste passer une aussi bonne matinée que possible et voir où nous nous retrouvons.”
T.Neuville
10:01.6
“Il y a un peu de balayage dans les nouvelles sections mais le reste est assez sablonneux et simple. J’ai essayé d’être prudent et doux avec mes pneus usagés car la boucle est assez longue et nous voulons les gérer tout au long de la boucle”
S.Ogier
10:02.7
“C’est sûr que nous devons rouler vite aujourd’hui., Esapekka est juste devant et Thierry est à moins de 20s. Nous avons besoin de rouler aussi vite que possible.”
E.Lapi 
10:04.5
“Je ne sais pas si je peux vraiment attaquer plus fort, mais c’était une spéciale propre. Bien sûr, vous pouvez conduire un peu plus vite, mais il y a encore des endroits boueux que vous ne connaissez pas, vous devez donc garder un peu de prudence.”
S.Pajari“C’est évidemment un super feeling d’être en tête au soir de la première journée; Mais la route est encore longue jusqu’à l’arrivée.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Su Filigosu 1 (19,57 km) à partir de 09h03 (Samedi 3 Juin 2023)

Classement ES8 / Après ES8 (16,28 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
thaothai
thaothai
1 année il y a

quoi qu’on pense des pilotes français Ogier et Loeb. ils sont ou ont été les meilleurs , on va avoir du mal à trouver des héritiers en France

Dernière modification le 1 année il y a par thaothai
Pierre12
Pierre12
1 année il y a

Katsu qui faisait plutôt un bon rallye.
Impardonnable cette erreur et même surprenante de sa part.