ES8- Colins 2 (6,43 km) à partir de 16h09 (Vendredi 14 Juin 2024)
FAITS MARQUANTS
Quasiment toujours dans le top 5 depuis ce matin, Mathieu Franceschi réalise son premier scratch sur cette épreuve et gagne encore une place, le voilà quatrième !
Battu de peu par le Français, Oliver Solberg consolide sa première place, deux secondes devant Hayden Paddon, toujours aussi proche.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
P.Solberg | Nous sommes en train d’attaquer un petit peu. C’était assez fun et ça a bien marché. Tout se passe bien avec la voiture, c’est seulement le pilote. Cette voiture a gagné l’an passé, peut-être qu’il est temps de retourner en historique avec l’Escort. |
E.LLarena | Cette spéciale est complètement creusée. Vous avez de grosses ornières et de grosses pierres. Notre chrono n’est pas super. |
M.Ostberg | J’avais l’impression que c’était plus loin (le saut). Espérons que tout va bien. Ils m’ont déjà dit que j’avais le record. |
M.Franceschi | Je pense que le jump était mieux cette fois. 41m ? Ce n’est pas trop mal. Beaucoup d’ornières au début. J’ai été prudent pour éviter de crever. |
Larsen | C’était un bon après-midi. Je n’ai jamais vu des conditions aussi cassantes. Nous n’avons pas des routes comme ça dans le championnat de Norvège, donc je suis content d’avoir ces pneus Pirelli sur ma voiture. |
H.Paddon | Ce n’était pas si creusé que ça pour être honnête. Nous essayons d’attaquer. J’espère que la prochaine spéciale ne sera pas trop cassante. Nous maintenons la pression. La journée de demain devrait être meilleure pour nous, donc ce serait bien d’être à 2-3s. |
M.Heikkilä | Le feeling avec la voiture a été bon pendant toute la journée. Cet après-midi, j’ai été en mesure d’attaquer plus car le grip était meilleur. C’était très glissant, j’avais un feeling étrange. |
M.Sesks | C’est OK. Il y a des hauts et des bas, mais c’est comme ça en rallye parfois. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Gårdsjö 2 (12,09 km) à partir de 16h53 (Vendredi 14 Juin 2024)
Une 208 rally 4 est 24e, de peu derrière deux Fiesta r3, grosse performance
peut-être le plus sûr espoir du rallye français a l heure actuelle