ES8- Maurin continue (Vins Mâcon 2012)



Après avoir repris neuf dixièmes dans l’ES7, Julien Maurin continue à mettre la pression sur Dany Snobeck avec huit dixièmes de mieux cette fois.

�mes dans l’ES7, Julien Maurin continue à mettre la pression sur Dany Snobeck avec huit dixièmes de mieux cette fois. Au général, le pilote C4 conserve 8s1 d’avance sur le pilote Fiesta.

Sur une spéciale moins adaptée à la Porsche selon lui, Gilles Nantet lâche sa troisième place face à un très bon Hervé Vericel, nouveau leader du groupe GT+.

Eric Brunson profite de ce mauvais temps de Nantet pour revenir à deux secondes seulement du champion de France 2011 mais Jean-Marie Cuoq remonte très fort. En effet, l’ardéchois signe un nouveau scratch et reprend d’un coup sept secondes à Maurin et revient ainsi à 38s de la tête du rallye.

Dans la catégorie S2000, Cédric Robert souffre ce matin et voit Bryan Bouffier revenir à seulement 5s7.

Dans la classe R3, Quentin Gilbert conserve la tête sur Mathieu Arzeno pour 12s6.

Pas de changements dans le trophée Twingo R2 France parmi le trio de tête ni dans le volant 207.

Réactions des pilotes
5. Dany Snobeck : « Nous n’avons pas très bien roulé. Mais c’est de la bonne pression. Je dois faire attention. Il faut passer ce premier tour, après on verra. »
8. Julien Maurin : « On fait beaucoup mieux que Dany. On prend beaucoup de plaisir dans l’auto sur un parcours aussi rapide. »
17. Gilles Nantet « C’est plus compliqué dans cette spéciale avec une Porsche. Je manque de connaissance du terrain. J’étais en dessous et les notes ne sont pas très bonnes. Hervé va nous reprendre du temps. »
19. Hervé Véricel : « Nous avions crevé dans la spéciale précédente. Nous avons changé les réglages. Ça va chauffer. »
3. Eric Brunson : « Ça ne va pas du tout. Nous avons failli sortir quatre ou cinq fois. Il faut être raisonnable. Je traverse la route tout le temps. Il faut se calmer. »
9. Lionel Baud : « J’ai perdu les pneus sur la fin. Ça m’a surpris car ils avaient bien résisté dans la première spéciale. »
14. Cédric Robert : « Au bout de dix kilomètres, les pneus étaient à l’agonie. C’est compliqué là. »
1. Jean-Marie Cuoq : « On découvre. C’est mieux quand il y a des virages. Il y a plus de rythme. Je ne suis pas super bien dans les parties larges. Je me sens mieux quand la route est étroite. Ça me correspond peut-être mieux. »
12. Bryan Bouffier : « On peut remonter un peu. Ça ne va pas trop mal. »
7. Jean-Charles Beaubelique : « J’attaque moins mais je n’y arrive pas. La route commence à se dégrader. »
2. Freddy Loix : « C’est très difficile. Je ne peux pas mieux faire. Je manque de précision avec l’auto. Je ne suis pas en confiance. Il y a du sous-virage dès que j’attaque. »
6. Pierre Roché : « Je ne suis pas réveillé ce matin. »
18. Patrick Rouillard : « Nous sommes passés dans un fossé. J’ai calé et j’ai dû mettre la marche arrière. On doit perdre 20 secondes. »
20. Anthony Cosson : « Nous validons encore quelques notes. On manque un peu de train avant. »
87. Nicolas Roux : « On se fait plaisir. C’est tout ce qui compte. Il faut rouler. »
50. Emmanuel Guigou : « J’ai fait un tout-droit dans les arbres en cinquième vitesse. Il a fallu viser. C’était comme un slalom de ski, un coup à gauche, un coup à droite ! »
42. Quentin Gilbert : « Je roule très vite en essayant d’économiser mes pneus. Je les ai peut-être trop économisés au début. Je le saurai au prochain tour. »
41. Mathieu Arzeno : « Ça sous-vire beaucoup. J’ai du mal à rouler. Dans les virages lents, j’ai l’impression que la voiture ne va jamais s’arrêter. Ce n’est pas top. Nous n’avions plus de freins sur les deux ou trois derniers kilomètres. Et les pneus, c’était moyen. A ce rythme, je n’arriverai pas à le rattraper. »

Prochaine spéciale : ES9-La Chapelle/Brancion-Tournus (25,48 km) à partir de 10h39 (Samedi 16 Juin 2012)

Classement ES8/après ES8





S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marechal
marechal
12 années il y a

es8 pluie ou toujours beau temps
routes humides et plus pneus adaptes ?
cuoq et maurin a 6s ,nantet a 20s !!!

grelaud
grelaud
12 années il y a

saaaaaluuuuuut a tous
fini semaine
c’est quoi ce rally???
MAURIN impresionnant !!!
je ne suis pas fan mais la je dois reconnaitre qu’il fait le boulot!!!
bravo il est a la place qu’il devrait etre depuis longtemps
belle bagarre dans tous les groupes
le prono en prend un coup …. pour l’instant apres …….