ES9- Hyundai refait le coup (Estonie)



ES9- Otepää 2 (Live TV) (9,60 km) à partir de 15h08 (Samedi 05 Septembre 2020)

↓ Voir le classement

Avant cette nouvelle spéciale, Ott Tänak a creusé l’écart en tête, 14s6 devant Craig Breen et 19s9 sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Au premier passage, le meilleur temps a été signé par Ott Tänak en 5:04.5 (110 km/h de moyenne).

FAITS MARQUANTS

Impressionnantes dans cette spéciale ce matin, les Hyundai refont un coup en signant le doublé avec un premier scratch pour Craig Breen. Grâce à ce chrono, le pilote irlandais prend de l’air face à Sébastien Ogier, “seulement” quatrième de cette spéciale.

Si les trois hommes de tête sont désormais bien détachés entre eux, ce n’est pas le cas pour Elfyn Evans, talonné par son coéquipier Kalle Rovanperä. En fin de top 10, Pierre-Louis Loubet continue sa progression, s’intercalant encore entre les Ford.

En WRC-2, Adrien Fourmaux poursuit sa bataille face à Nikolay Gryazin pour la deuxième place. Auteur du 4e temps, le français compte désormais 7s8 de retard sur le pilote russe.

En WRC-3, Oliver Solberg reste intouchable même si le local Egon Kaur est méritant au second rang. Côté tricolore, Nicolas Ciamin reste au sixième rang et Yohan Rossel au onzième.

En JWRC, l’estonien Robert Virves conserve la tête pour sept petites secondes devant le letton Sesks. Prétendant à la victoire, Ken Torn a renoncé après l’ES8 à cause d’une double crevaison.

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Greensmith
5:10.8
“Il a beaucoup de grosses ornières, spécialement en bord de route. C’est vraiment difficile de tourner la voiture dans ces situations. La prochaine spéciale va être pire.”
PL.Loubet
5:08.0
“C’était un peu mieux, il y a beaucoup de balayage dans celle-ci mais j’espère que c’était mieux tout de même.”
Suninen
5:07.9
“Il y avait de grosses ornières et un risque de crevaison assez important…donc on a géré les pneus.”
E.Lappi
5:09.5
“Je ne sais pas, ce serait stupide d’attaquer plus car je ne resterai pas sur la route. Je ne peux vraiment pas faire mieux.”
T.Katsuta
5:05.0
“Cette matinée était tout à fait correct. Au début, je me suis trop forcé et après j’ai essayé de m’améliorer. Cet après-midi est meilleur que ce matin et il y a encore de la place pour améliorer.”
K.Rovanperä
5:03.6
“Je ne sais pas s’il y a du balayage pour nous. Les gars devant créent une bonne trajectoire pour nous. C’est une spéciale technique et compliquée.”
E.Evans
5:04.0
“Assez bien, juste un feeling étrange avec l’arrière-gauche de la voiture qui nous coûte probablement quelques dixièmes. Tout va bien.”
S.Ogier
5:03.8
“C’est un rallye tout à fait différent que ce matin, c’est beaucoup plus creusé. J’ai bien démarré dans cette spéciale mais j’ai un pneu endommagé donc je dois être prudent maintenant.”
C.Breen
5:00.4
“C”est juste incroyable. La voiture fait exactement ce que je veux, quelque chose volait dans la voiture, c’est incroyable.”
O.Tänak
5:01.2
“Cette voiture semble bien convenir à la voiture. J’ai fait une bonne spéciale. Ce rallye semble compliqué pour les pneus donc nous devons faire attention.”
Ostberg“J’ai essayé de faire preuve d’un peu de prudence. Je m’attends à perdre du temps ici.”  
Fourmaux“Cette spéciale est complètement détruite, de nombreux impacts dans la voiture. J’ai été très prudent avec les crevaisons, j’essaie de gérer ça. Si la voiture marche jusqu’à la fin c’est une très bonne voiture. 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Mäekulä 2 (14,76 km) à partir de 16h00 (Samedi 05 Septembre 2020)

Classement ES9 / Après ES9 (9,60 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
loulou
loulou
3 années il y a

pourquoi si peu de commentaires cette année ?

natlin
natlin
3 années il y a

Les Hyundai aussi rapide que les toy dans le rapide ça promet zaurais pu gagner la Finlande