ES9- Le soldat Sordo est de retour (Allemagne)



ES9- Panzerplatte 1 (38,57 km) à partir de 09h15 (Samedi 18 Août 2018)

Dans le chrono précédent, Sébastien Ogier a repris 1s7 à Ott Tänak, revenant ainsi à 10s6 de l’estonien au général. 

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Reprend en grande partie la spéciale de l’an passé en version plus courte avec quelques variations.

FAITS MARQUANTS

Déçu par ses performances hier, Dani Sordo semble être un tout autre pilote aujourd’hui ! Dans ce chrono mythique de Panzerplatte, le pilote espagnol arrache même un premier scratch, 1s2 devant l’homme fort de cette épreuve : Ott Tänak.

Dans cette spéciale de 38,57 km, parfois si sélective dans le passé, les écarts sont incroyablement serrés avec le top 8 regroupé en seulement dix secondes !

Derrière ces deux hommes, Sébastien Ogier perd encore du terrain face à l’estonien (+12.6 au général), tout comme Neuville (+33.0). Le pilote belge est désormais sous la menace de son coéquipier Dani Sordo (+38.4), lui-même talonné par Jari-Matti Latvala (+41.9).

Derrière ce quinté de tête, les écarts se creusent désormais avec Elfyn Evans, moins en verve qu’hier après-midi, tout comme Esapekka Lappi. Auteur d’un excellent quatrième temps, Craig Breen se relance et peut rêver d’un meilleur classement au général.

En apprentissage de l’asphalte avec une WRC, Teemu Suninen signe un encourageant neuvième temps, devançant la paire norvégienne Mikkelsen/Ostberg.

En WRC-2, cette spéciale est marquée par les problèmes successifs de Jan Kopecky et Yoann Bonato (bonato), relégués respectivement à plus d’une minute et demie et trois minutes ! Auteur du quatrième temps provisoire, le français Eric Camilli en profite pour prendre la tête, 13s8 devant Kajetan Kajetanowicz. Pour son premier Panzerplatte, Kalle Rovanperä s’en sort très bien et occupe une superbe cinquième place provisoire. 

Le pilote finlandais est désormais devancé par Stéphane Lefebvre, auteur d’une scratch mais surtout d’une grosse remontée depuis sa crevaison hier après-midi.

Autre tricolore qui brille, Nicolas Ciamin se maintient dans le top 10 et reste dans le coup pour une bonne place d’honneur.

En RC4, Jean-Baptiste Franceschi domine toujours avec une vingtaine de secondes de marge.

REACTIONS DES PILOTES

Ostberg“Je n’ai pas un meilleur feeling qu’hier, le moteur va bien au moins. Nous avons fait de gros changements au niveau du setup et la voiture n’est pas super à piloter, j’ai beaucoup de sous-virage, spécialement quand je veux accélérer. Ce n’était vraiment pas amusant.”
Suninen“C’était une bonne spéciale mais c’était une grosse surprise de voir à quel point il fallait gérer les pneus.”
Mikkelsen“Normalement, j’adore vraiment cette spéciale et l’an passé, nous étions proches de signer le scratch. J’essaye de faire du mieux possible, je galère dans les carrefours, je ne sais pas vraiment quoi faire.”
Breen“Je ne sais pas ce que ça va donner derrière moi mais je pense que c’était une bonne spéciale. Nous avons essayé de gérer les pneus. On va voir ce que fait Lappi.”
Lappi“Non, je ne trouve pas spécialement qu’il y a beaucoup de terre.”
Latvala“J’avais beaucoup de sous-virage, je ne sais pas si je pilote un peu trop agressivement mais nous devons ralentir.”
Evans“Il (Sordo) a vraiment fait une bonne spéciale, qu’est-ce que je peux dire de plus. J’avais un bon rythme et je n’ai pas fait d’erreur.”
Neuville“Pour être honnête, la voiture ne marche pas du tout. Je ne peux pas vraiment freiner fort, et avec le différentiel que j’utilise actuellement, je ne peux rien faire. On va finir le week-end comme ça.”
Ogier“Je n’étais pas si confiant que ça au début, c’était assez glissant. Je fais de mon mieux, on va voir ce que ça va donner.”
Tänak“Je ne sais pas de quoi vous parlez (à propos d’une chaleur). Je ne pense pas que la partie aéro manquante à l’avant change quelque chose. Nous avons pas mal de sous-virage, ce n’est pas super.”

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Freisen 1 (14,78 km) à partir de 11h03 (Samedi 18 Août 2018)

Classement ES9 / Après ES9 (38,57 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
58 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
6 années il y a

Un big respect à Camilli qui n’as pas courru depuis le MC et qui doit avoir le stress de pas sortir ……

306 KC
306 KC
6 années il y a

BRAVOOOOO Sordo, quel guerrier il ne lâche jamais rien!!!!