En bagarre pour la troisième place, Mikko Hirvonen connaît de gros problèmes électroniques et perd près de six minutes !
C’est moins grave pour Jari-Matti Latvala qui crève et perd une place au place au profit d’Evgeny Novikov désormais troisième.
C’est moins grave pour Jari-Matti Latvala qui crève et perd une place au place au profit d’Evgeny Novikov désormais troisième.
Devant, Sébastien Loeb signe un nouveau scratch alors que Sébastien Ogier privé de roue secours a géré dans ce chrono. L’écart est désormais de 40s3 !
Auteur d’un superbe rallye pour sa deuxième course en Polo, Andreas Mikkelsen n’a pas pu prendre le départ de ce chrono (suspension endommagée). Le norvégien devrait être de retour en Rally 2 demain.
Jouant la sûreté depuis le départ, Thierry Neuville se retrouve à une inespérée cinquième place.
Réactions des pilotes
Ostberg : “Les conditions sont parfaites. Je me suis beaucoup amusé dans cette spéciale. Il y avait beaucoup de terre en dehors des trajectoires, c’est mieux de rester dedans. C’est incroyable de voir à quel point les trajectoires sont différentes par rapport au premier passage.”
Sordo : “Tout va bien, la spéciale était bonne, je suis content. Je pense que j’ai nettoyé à certains endroits.”
Pozzo : “C’est bien, il y a une belle trajectoire sur la route, ce n’est pas glissant.”
Neuville : “Après l’arrêt de Mikkelsen, j’ai vraiment assuré.”
Novikov : “Tout va bien. La spéciale était très rapide avec des sommets. Nous essayons d’attaquer en regardant les splits.”
Latvala : “Nous avions nos chances vu qu’Hirvonen avait crevé avant. Au sommet d’une crête, nous sommes passés dans un trou et avons crevé.”
Loeb : “La spéciale s’est bien passé. J’ai attaqué très fort pour remettre une couche et être tranquille demain. On doit refaire une petite différence. Demain, c’est encore long, ça ne sera pas simple.”
Ogier : “Je n’ai plus de roue de secours, donc je voulais juste terminer. Je n’ai pas pris de risques, surtout quand j’ai que Mikko était arrêté.”
Hirvonen : “Nous avons eu des problème électroniques et ça coupait la puissance tout le temps, ça allait un peu mieux puis ça recoupait après.”
Prochaine spéciale : ES10-SSS Branca Unico (6,04 km) à partir de 00h05 (Samedi 4 Mai 2013)
Bon, on se sera régalé pendant une moitié de rallye, c’est déjà ça ! Là, comme il faudrait qu’Ogier reprenne 1/2 sec au km à Loeb d’ici l’arrivée, et que j’ai du mal à y croire, ça me parait joué pour la victoire (sauf incident évidemment). Reste la lutte pour la 3ème place, où Latvala devrait normalement devancer Novikov
quel chamboulement, les longues es ont le merite de tout bouleverser, 2 ford dans les 5, hirvonen a 3 minutes de la 5ieme place, enorme speciale, loeb tranquille demain ogier va assurer, et faire une enorme operation au championnat!