Sous une météo plus clémente qu’hier, Freddy Loix signe le premier scratch de la journée dans cette courte spéciale. Le belge reprend 3s1 à Jean-Marie Cuoq toujours large leader avec plus d’une demi-minute d’avance.
Bon troisième temps de Bonnefis qui aura bien du mal à remonter des places aujourd’hui puisqu’il possède plus de deux minutes de retard sur la quatrième place détenue par Jean-François Mourgues.
Bon troisième temps de Bonnefis qui aura bien du mal à remonter des places aujourd’hui puisqu’il possède plus de deux minutes de retard sur la quatrième place détenue par Jean-François Mourgues.
Les GT+ profitent des meilleures conditions et d’un tracé plus rapide pour faire de jolis temps avec les 5e et 6e pour Nantet et Rouillard. Le second domine toujours le groupe à la dixième place.
Le groupe R est toujours mené par Boris Carminati devant Laurent Clutier alors que le groupe N est pour Jean-Nicolas Hot.
Dans le championnat Junior, Jérémie Serieys domine toujours avec plus d’une minute d’avance sur Kévin Coste.
Prochaine spéciale : ES10-Tourgueuille – Notre-Dame de la Rouvière 1 (42,02 km) à partir de 10h26 (Samedi 27 Octobre 2012)
Réactions des pilotes
1. Jean-Marie Cuoq : « C’est plutôt tranquille pour cette première spéciale. »
2. Freddy Loix : « Tout allait bien jusqu’au quatrième ou au cinquième kilomètre. Après, j’ai eu une panne hydraulique. »
3. Julien Maurin : « C’est plus plaisant qu’hier. »
6. Jean-François Mourgues : « Ça a été. »
9. Germain Bonnefis : « Il y a plus de grip que ce que l’on pensait. Je pense qu’on aurait pu aller plus vite. »
25. Boris Carminati : « C’est sec. Ça va être dur aujourd’hui avec les Porsche juste derrière. Ce sera très compliqué. »
33. Laurent Clutier : « J’ai fait un mauvais choix de pneus. Nous sommes partis avec des pneus pluie pour jouer la sécurité. Nous n’avons pas d’ouvreurs donc c’est une loterie. Nous allons galérer dans la suivante. »
Classement ES9/Classement ES9
Je viens de m’apercevoir que Nantet à perdu gros sur Rouillard dans la 8 (25ème temps) : que lui est-il arrivé dans la très étroite Mars – Aumessas ?
A que coucou,
Un une météo plus clémente les Porsche montrent le bout de leur nez => Il faut les avoir bien accroché pour faire un Cévennes avec un tel engin ! Bravo à eux.