ES9- Evans retrouve le sourire (Chili)



ES9- Maria de las Cruces 1 (28,31 km) à partir de 16h05 (Samedi 28 Septembre 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Redoutée de tous par rapport aux péripéties de l’an passé, cette spéciale n’a finalement provoqué aucune crevaison parmi les Rally1. Parti en dernière position avec une légère pluie dans certaines portions, Elfyn Evans a survolé ce chrono de bout en bout. Le Gallois en profite pour faire le trou, 11s3 devant Rovanperä et 17s4 sur Tänak.

Auteur d’un bon deuxième temps, Thierry Neuville prend l’avantage sur Sami Pajari, modeste huitième dans cette spéciale et probablement trop prudent par rapport à l’usure de ses pneus. De son côté, Adrien Fourmaux est encore très proche des meilleurs et dépasse Lappi, tout en revenant sur Munster. Ce soir, le Français peut encore espérer terminer dans le top 5.

En WRC2, Oliver Solberg signe un nouveau scratch et reprend l’avantage sur Yohan Rossel pour quatre secondes. Derrière ce duo, Nikolay Gryazin et Gus Greensmith sont maintenant décrochés.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

M.Sesks
17:40.9
Je ne suis pas déçu, d’hier oui. Nous sommes là pour apprendre, mais j’aurais bien aimé montrer notre vitesse avec cette opportunité.
A.Fourmaux
17:15.8
On n’avait pas le choix de rouler avec 1 pneu tendre et 3 durs. Mais je suis assez content de ce choix en étant devant sur la route. Nous allons voir si nous avons réussi à rattraper quelqu’un dans cette boucle. Il y avait pas mal de brouillard dans cette spéciale. Il y avait pas mal de pierres.
E.Lappi
17:34.2
C’est tellement fragile devant sans pare-chocs, qu’il faut assurer quand vous prenez des cordes ou que vous roulez sur des pierres.
T.Neuville
17:12.3
C’est exigeant ! On a eu quelques problèmes importants sur la voiture ce matin. On va retourner à l’assistance pour réparer la voiture. J’espère qu’on sera plus tranquille cet après-midi.
G.Munster
17:34.6
Il y a beaucoup de brouillard et c’est vraiment difficile. L’arrière était très léger.
S.Pajari
17:36.3
C’était plus ou moins la même approche pour nous dans cette spéciale. Il a commencé à pleuvoir et je pense que le grip commençait à être plus faible à cause de ça. Je ne voulais rien faire de stupide, donc on a assuré.
K.Rovanperä
17:13.8
Je ne sais pas quelles étaient les conditions pour ceux d’avant. Mais on a eu de la pluie, et ce n’était pas super avec nos quatre pneus durs. Je pense que le dernier partiel n’est pas bon. J’avais l’impression d’avoir fait une bonne spéciale, mais cet écart avec Elfyn est important.
O.Tänak
17:13.6
Il y avait un grip assez bas globalement, c’était un peu humide et la gestion des pneus n’était pas nécessaire.
E.Evans
17:04.3
C’était humide et on ne s’y attendait pas. On a eu aussi du brouillard. J’ai dit à Scott que je ne savais pas trop ce que ça pouvait donner. On verra si on peut confirmer dans l’après-midi.
N.GryazinJ’ai vraiment souffert. Je perdais beaucoup l’arrière de la voiture et je ne pouvais pas accélérer. Même dans les lignes droites, c’était difficile de voir la route avec le brouillard.
O.SolbergJ’ai été trop prudent au début, c’était plus humide que je pensais et j’ai été trop prudent avec les pneus. Je pense même que les tendres auraient pu être bons. Je n’avais pas le feeling pour attaquer, je ne veux pas merder.
Y.RosselLes spéciales sont vraiment exigeantes et en plus avec du brouillard. Mais c’est pareil pour tout le monde, je ne prends pas de gros risques.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Chivilingo 2 (15,65 km) à partir de 20h07 (Samedi 28 Septembre 2024)

Classement ES9 / Après ES9 (28,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
64 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kitou
Kitou
3 mois il y a

Alors quoi comme excuse ogier encore pas de ça faute ou peut-etre les pneus mais ça seras pas de ça faute comme d’habitude

caton
caton
3 mois il y a

Lappi : sans phares et sans feux clignotant , il a de la chance de ne pas avoir reçu un drapeau noir .Déjà vu et connu .