ES9- Hyundai se trompe, Fourmaux brille (Croatie)



ES9- Mali Lipovec – Grdanjci 1 (20,30 km) à partir de 08h29 (Samedi 24 Avril 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une excellente journée hier, Thierry Neuville n’a pas profité longtemps de sa place de leader, son choix de pneumatiques le privant d’entrée de la tête de course. Face à des Toyota en pneus durs, le pilote belge avec son mix durs/tendres n’a pas tenu la distance. 

Au fil des kilomètres, le multiple vice-champion du monde a concédé de grosses secondes, accusant finalement 12s de retard à l’arrivée. Le pilote belge glisse au troisième rang provisoire derrière les deux Toyota d’Ogier et Evans désormais séparés par 3s1.

Si cette spéciale a été marquée par les difficultés de Neuville, elle l’a aussi été par la performance remarquable d’Adrien Fourmaux, auteur du deuxième temps à seulement 2s de Sébastien Ogier ! L’espoir français s’installe maintenant dans le top 5, profitant de la crevaison de Craig Breen en tout début de spéciale.

Derrière le pilote M-Sport, le trou est fait malgré une performance aussi très intéressante de Pierre-Louis Loubet, auteur du 5e temps.

En WRC2, Nikolay Gryazin démarre très fort et revient à seulement 2s3 du leader Mads Ostberg. Pour Andres Mikkelsen et Teemu Suninen, le retard à l’arrivée est énorme !

En WRC3, Yohan Rossel redémarre très bien mais Kajetan Kajetanowicz s’accroche à seulement quatre secondes. Pour Nicolas Ciamin, rien ne s’arrange avec probablement une crevaison et plus de deux minutes de retard à l’arrivée.

REACTIONS DES PILOTES

T.Neuville“Mauvais choix de pneus. Je ne pouvais pas garder l’arrière dans la trajectoire, mais OK, c’est comme ça.”
S.Ogier“C’est seulement la première spéciale de la journée et elle est très sale. La journée est encore très longue.”
E.Evans“Je me sens bien. Cette spéciale était assez sale en fait avec déjà pas mal de terre sur la route.”
O.Tänak“C’est une surface assez différente aujourd’hui. Je ne suis pas sûr que nous ayons eu raison ce matin.”
T.Katsuta“Je suis assez content d’avoir eu une route assez propre mais il y avait encore de la terre. La deuxième boucle sera très délicate s’il y a plus de terre venant des cordes.”
G.Greensmith“Je ne me sentais pas bien. Dans certaines sections, je n’avais tout simplement pas assez de vitesse, donc il y a beaucoup de travail à faire pour l’après-midi là-dessus.”
C.BreenDans le rond-point au départ de la spéciale, j’ai touché le trottoir et j’ai eu une crevaison. J’ai dû m’arrêter et changer la roue. “ 
A.Fourmaux“J’avais une bonne confiance dans la voiture dans cette spéciale. Je suis content même si j’ai commencé à perdre un peu les pneus sur la fin.”.”

LIVE TEXTE

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Stojdraga – Gornja Vas 1 (20,77 km) à partir de 09h17 (Samedi 24 Avril 2021)

Classement ES9 / Après ES9 (20,30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
71 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aywé
aywé
3 années il y a

alors il est ou celui qui me disait fourmaux c’est insuffisant il est au rythme de greensmith que la fiesta qui a progréssé ? tu parles plus ? 2e temps ce matin

Flat out
Flat out
3 années il y a

À ceux qui disaient que fourmaux n’avait rien d’un champion…