ES9- Loeb et Sordo en lieutenants (Espagne)



ES9- El Montmell 1 (24,40 km) à partir de 10h38 (Samedi 26 Octobre 2019)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la matinée, Kris Meeke est sorti de la route, abandonnant alors sa troisième place, ce qui permet à Hyundai de reformer un parfait triplé 1-2-3 au général.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Chrono identique à 2018.

FAITS MARQUANTS

Comme dans les deux spéciales précédentes, il est clair que l’heure n’est pas à la prise de risques chez Hyundai et que le tiercé actuel serait idéal pour tout le monde. 

Limité par des problèmes de freins jugés très graves par Thierry Neuville, le belge signe néanmoins un temps très correct, chrono lui permettant de creuser l’écart en tête du général, 11s4 devant Sébastien Loeb peu en forme en début de chrono.

Derrière l’alsacien, Dani Sordo est revenu tout proche alors qu’Ott Tänak reste clairement une menace mais sans doute bien plus concentré sur le championnat pilotes que celui des constructeurs…Le pilote estonien aura d’ailleurs attendu ce 9e chrono pour enfin décrocher son premier scratch sur l’épreuve.

En WRC-2 Pro, l’avance de Mads Ostberg continue de fondre et Kalle Rovanperä est revenu à seulement 22s du norvégien maintenant. 

En WRC-2, Eric Camilli signe encore un temps excellent sur asphalte alors que Ole Christian Veiby, troisième provisoire, doit renoncer. Cela profite à Pierre-Louis Loubet qui consolide sa deuxième place.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier
12:17.4
“C’est une belle spéciale sur asphalte. Nous avons essayé de nous amuser et les conditions étaient bonnes. La seule chose que nous puissions faire est de conduire vite et d’essayer de nous amuser dans la voiture.”
Suninen
12:20.1
“Je me sentais plutôt bien. J’ai commencé à trouver un meilleur rythme maintenant et je suis heureux dans la voiture. Trois secondes sur le sextuple champion du monde, alors ce n’est pas si mal!”
Evans
12:23.5
“J’ai changé les réglages de la voiture avant la spéciale et ça n’allait pas.”
Latvala
12:19.2
“C’était bien, mais j’ai eu trop d’hésitations et j’ai trop joué avec les rapports, c’est donc là que j’ai perdu du temps. Quand une voiture est à l’arrêt, vous savez que vous ne pouvez pas vous permettre une erreur. Nous avons juste besoin de garder le rythme et de se concentrer sur notre travail.”
Tänak
12:16.2
“Pour le moment, je crois que la voiture se comporte bien, il nous faut donc trouver un bon rythme.”
Sordo
12:17.9
“C’était bien. Tanak attaque, c’était bien de prendre un peu de temps sur Jari mais Tanak n’est pas loin derrière.”
Neuville
12:18.8
“C’était un désastre dans cette spéciale. Je n’avais aucun frein et ils étaient complètement morts au milieu de la spéciale.”
Loeb
12:22.7
“C’était OK, peut-être que je n’avais pas le bon rythme.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Savalla 2 (14,08 km) à partir de 14h01 (Samedi 26 Octobre 2019)

Classement ES9 / Après ES9 (24,40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
68 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TchoponT
TchoponT
4 années il y a

Adamo a dit à l’instant “Certains journalistes s’ennuient dans les parcs d’assistance ! Alors ils rêvent … “

Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Cette histoire de transfert devient LE truc de la fin de l’année, parce que Toy sans Tanäk seraient obligés de prendre 2 pilotes confirmés* pour épauler le petit Rovanperä dont Bazir me dit qu’il a déjà signé 😉 Ogier quand on lui parlait de transfert pour Tanäk donnait l’impression de savoir quelque chose… effet domino? Ma sensation c’est que Ogier ne partira pas de chez Citroën, aller galérer pour s’habituer à un autre team pour sa dernière saison, je ne le sens pas comme un choix “à la Ogier”. Non ils doivent se retrousser les manches et essayer de gagner… Lire la suite »