ES9- Le même trio (Europe Centrale)



ES9- Schärdinger Innvietel (15,72 km) à partir de 08h15 (Samedi 28 Octobre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Alors que les conditions sont sensiblement les mêmes qu’hier, on retrouve le même trio qu’hier malgré des positions de départ moins favorables. Troisième au classement ce matin, Elfyn Evans signe son deuxième scratch du rallye, mais les écarts sont minces derrière lui, puisque Neuville et Rovanperä concèdent seulement 1s3 et 2s1 respectivement.

Derrière ce trio, seul Sébastien Ogier parvient à tenir la comparaison et s’empare ainsi logiquement de la cinquième place détenue par Takamoto Katsuta jusque là.

Parti en première position ce matin, Pierre-Louis Loubet signe un temps proche de Teemu Suninen, septième provisoire et probablement en mesure de revenir sur Katsuta.

En RC2, le duo Fourmaux/Cais signe un doublé et se rapproche forcément d’Emil Lindholm, leader pour une petite dizaine de secondes.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

PL.Loubet
8:29.1
“C’est vraiment très glissant, plus que prévu, je suis assez surpris. C’est déjà très exigeant.”
G.Munster
8:37.2
“J’ai juste freiné un peu trop tard sur un freinage et j’ai loupé le carrefour en allant dans l’herbe. Le grip est plus constant et il y a moins de boue qu’hier.”
T.Suninen
8:28.2
“J’ai loupé une équerre, c’était une zone glissante. Après ça, je n’avais plus assez de confiance pour attaquer.”
S.Ogier
8:21.7
“Ce n’est pas encore une super spéciale je pense. Il y a rapidement de la terre sur la route après plusieurs voitures. Ça va un peu mieux ce matin donc on va essayer de faire une meilleure journée.”
T.Katsuta
8:31.1
“Il y avait beaucoup de surprises au niveau des notes, ce n’était pas super. Depuis le passage des ouvreurs, il y a beaucoup plus de terre.”
O.Tänak
8:27.1
“C’est un peu moins humide qu’hier mais il y a toujours des endroits compliqués avec beaucoup de changements de grip. Ce n’est pas plus facile qu’hier.”
E.Evans
8:17.4
“Dans ces conditions, il y a toujours des endroits où vous pouvez faire mieux. C’est encore une fois difficile de trouver le bon compromis dans ces conditions.”
T.Neuville
8:18.7
“Il y a eu un peu de pluie, mais pas énormément. J’ai eu un peu de mal avec le comportement de la voiture. Dans les longs virages sur la fin, je n’avais pas assez confiance pour garder de la vitesse. On va faire encore quelques changements pour voir si l’on peut s’améliorer.”
K.Rovanperä
8:19.5
“Je pense que c’est un départ assez bon. On a été prudents. Les conditions sont assez compliquées et on va essayer de garder de la marge.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Mühltal (27,15 km) à partir de 10h01 (Samedi 28 Octobre 2023)

Classement ES9 / Après ES9 (15,72 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AhOuiOuiOui
AhOuiOuiOui
6 mois il y a

en wrc2 les frenchy sont en formes, Fourmaux/Ciamin… ça fait plaisir sur ce type de terrain dont Fourmaux connait bien ces conditions 😀

jmb17
6 mois il y a

Bonjour, Ca va être un samedi intéressant, je pense. Kalle semble intouchable, Ott apparait isolé en 4ème place, mais 3 bagarres se profilent : => Neuville et Evans (pour le gain de la seconde place). A mon avis, Evans ne tentera pas le diable, pour préserver la place de vice-champion 2023, une place de 3ème derrière Thierry lui conviendait je pense, dans cette optique, s’il considère Kalle intouchable ! => Katsu et Ogier (logiquement Ogier ne devrait pas avoir de mal) => Suninen et Munster (le petit nouveau a réussi à ne pas faire de bêtise, ce qui est une petite victoire en soi, compte tenu de son manque… Lire la suite »