ES9- Impossible de les départager (Finlande)



ES9- Ässämäki 2 (12,33 km) à partir de 16h19 (Vendredi 02 Août 2019)

↓ Voir le classement

Avant cette nouvelle spéciale, la lutte pour la victoire est incroyablement intense avec quatre hommes en six dixièmes : Latvala, Tänak, Meeke, Lappi.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale identique à l’an passé. Au premier passage, Ott Tänak a réalisé le meilleur temps en 5:49.7.

FAITS MARQUANTS

Même si Jari-Matti Latvala s’offre un quatrième scratch aujourd’hui en huit spéciales, l’avance du pilote finlandais n’a vraiment rien de confortable. Derrière lui, Esapekka Lappi pointe ainsi à seulement 1s1 et vient de dépasser les autres Toyota de Meeke et Tänak pour quelques dixièmes. A 10 km de la fin de journée, le moindre dixième sera crucial pour gratter des positions et mieux redémarrer demain !

Derrière ces quatre furieux, Craig Breen est très performant pour ses débuts en Hyundai mais pointe tout de même à 13s4 de la tête désormais, toujours talonné par Mikkelsen et Ogier. Au huitième rang, Thierry Neuville n’y arrive pas vraiment et reste à bonne longueur de ses adversaires.

En R5, Eric Camilli continue d’évoluer à une seconde au kilomètre de Kalle Rovanperä, la référence de cette catégorie. Lui aussi au volant d’une Skoda Fabia R5 Evo, Pierre-Louis Loubet enchaîne les meilleurs temps en WRC-2, tout en évoluant très proche de Rovanperä.

En JWRC, Tom Kristensson creuse petit à petit l’écart et compte désormais 24s sur Râdström et 25 sur Solans, le leader du championnat. 

RÉACTIONS DES PILOTES

Aucune réaction à l’issue de ce chrono.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Äänekoski 2 (7,80 km) à partir de 17h42 (Vendredi 02 Août 2019)

Classement ES9 / Après ES9 (12,33 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
4 années il y a

Quand on voit les perfs de Lappi, Breen et Ogier, on se rend bien compte du niveau de la C3 face à la concurrence. C’est pas flatteur et vu qu’aucune évolution n’est prévue avant la fin de saison, ça va se finir par un zéro pointé.
Ogier a fait une erreur majeure en partant de chez M-Sport. A trop écouter les sirènes…

The_stig33
The_stig33
4 années il y a

j’avoue , hyundai devrait virer Mikelsen et laisser la place à Breen . Je ne juge pas Breen uniquement sur sa superbe prestation de CE FINLANDE 2019.. mais sur l’ensemble de sa carriere.. 🙂 Mikelsen n’est plus dans le coup.. depuis pas mal de temps..