ES9- Perivoli 1 (17,42 km) à partir de 08h34 (Samedi 10 Septembre 2022)
FAITS MARQUANTS
Alors que l’ancien leader Sébastien Loeb n’a pas pu prendre le départ de chrono, cette spéciale a été très compliquée pour certains pilotes en particulier pour Kalle Rovanperä. Auteur d’une touchette contre un arbre dans la première partie de la spéciale, Le Finlandais perd plus de six minutes à l’arrivée. La Yaris du Finlandais est sérieusement touché à l’arrière avec notamment une suspension détruite à l’arrière-gauche et un capot arrière envolé ! Le leader va encore perdre énormément de temps dans la prochaine spéciale.
De son côté, Pierre-Louis Loubet a été victime d’une crevaison dans le deuxième tiers de la spéciale. Après avoir décidé de ne pas s’arrêter, le Français termine finalement avec un peu plus d’une minute en retard.
Déjà performant dans l’ES9, Thierry Neuville a survolé ce chrono et se retrouve maintenant installé en tête, près de vingt secondes devant son coéquipier Ott Tänak. Au volant d’une Toyota en manque de performances, Esapekka Lappi est intercalé entre les Hyundai avec Sordo 4e.
Chez M-Sport, ce début de journée est catastrophique et Gus Greensmith devient désormais le meilleur pilote de l’équipe, suivi par Pierre-Louis Loubet.
En WRC2, Yohan Rossel signe un joli scratch et reste dans la bagarre pour la deuxième place mais à plus de trente secondes d’Emil Lindholm.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Tarzan 1 (23,37 km) à partir de 10h08 (Samedi 10 Septembre 2022)
La blague !mais sérieux…
Dommage pour PL Loubet, pas de chance.