ES9- Evans retrouve la tête, Neuville chute du podium (Monza)



ES9- Selvino 1 (24,93 km) à partir de 08h33 (Samedi 20 Novembre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Bien parti dans la première spéciale ce matin, Thierry Neuville n’est pas parvenu à confirmer, tapant assez fort dans un rail après seulement 500 mètres de chrono. Très endommagée à l’avant mais toujours performante, la Hyundai du belge a par contre eu beaucoup de mal à redémarrer et le belge perd près de trente secondes !

Battu dans le premier chrono ce matin, Elfyn Evans a comme hier réagit tout de suite, signant nettement le meilleur temps dans cette spéciale. Grâce à celui-ci, le gallois reprend la tête pour 2s3 face à Sébastien Ogier, ce denier déclarant ne prendre aucun risque.

Mécontent de sa spéciale, Oliver Solberg réalise néanmoins un nouveau 5e temps, le suédois se plaignant du mauvais comportement de sa voiture après un changement de réglages. Devant lui dans cette spéciale, Takamoto Katsuta reste menaçant à moins de vingt secondes.

En WRC3 et en Rally2 plus globalement, Yohan Rossel signe un excellent temps et prend le large en tête dans cette catégorie. Le français devance désormais l’italien Crugnola et son rival pour le titre, Kajetanowicz, se retrouve à plus de douze secondes.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
16:30.1
“Contrairement à l’année dernière, nous n’avons plus de neige ici. Et il y a plein de spectateurs et c’est très sympa. Maintenant, vous pouvez jouer plus avec la voiture. C’était une belle spéciale.”
K.Rovanperä
16:44.9
“C’était bien avec un très bon grip. On roule assez lentement, mais c’est le plan.”
G.Greensmith
16:34.3
“Je n’avais pas de freins depuis à peu près 3 km dans la spéciale. C’est difficile à gérer mais nous verrons ce que nous pouvons faire maintenant.”
T.Katsuta
16:20.8
“Nous perdons de l’adhérence et nous aurions pu faire mieux.”
O.Solberg
16:23.8
“Celui-ci était absolument horrible. Ma pire spéciale de tout le week-end. J’ai fait un très mauvais travail et j’ai perdu beaucoup d’adhérence. Je pense que j’ai trop durci la voiture après la spéciale d’avant et la voiture flotte et les pneus surchauffent.”
D.Sordo
16:16.0
“Je ne parviens pas à attaquer comme je voudrais. J’ai beaucoup de sous-virage. La voiture flotte tout le temps et je n’ai pas de feeling avec l’avant. C’est difficile, mais nous allons essayer de continuer à attaquer et essayer de faire mieux.”
T.Neuville
16:40.2
“C’était très tôt dans la spéciale, j’ai perdu l’arrière. J’ai fait quelques changements de réglages avant la spéciale et avec les pneus pas chauds à 100 %, j’ai commencé à glisser. J’étais très proche de prendre le virage mais ça ne l’a pas fait. J’ai perdu du temps en redémarrant la voiture.”
S.Ogier
16:16.1
“Tout va bien, je suis satisfait. Nous n’attaquons pas, on roule juste proprement. Je me concentre sur ma course et on va voir comment évolue l’écart.”
E.Evans
16:12.3
“C’était une très bonne spéciale pour être honnête. Tout fonctionnait très bien, donc c’était un peu mieux que le premier.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- San Fermo 2 (14,80 km) à partir de 11h08 (Samedi 20 Novembre 2021)

Classement ES9 / Après ES9 (24,93 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
65 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marco
marco
2 années il y a

Oh! Neuville, au lieu de faire des discourts sur seb, il faudrait peut etre laisser les rails tranquille!!!

RacingRed
RacingRed
2 années il y a

Rossel avec la manière !