ES9- L’AIACCINA (Version Longue) (10,546 km) à partir de 19h03 (Samedi 4 Mars 2017)
FAITS MARQUANTS
Pour une première apparition en quatre roues motrices et en DS3 R5, Yohan Rossel ne pouvait rêver mieux. Rapidement propulsé en tête en milieu de matinée, le jeune pilote gardois n’a ensuite été jamais inquiété, dominant notamment Umberto Scandola, pilote officiel Skoda Italie, ainsi que de nombreux locaux engagés en R5.
A l’arrivée, Rossel devance Jean-Pierre Gordon de plus de vingt secondes alors que Scandola grimpe sur la dernière marche du podium.
Derrière les cinq R5 en tête, Nicolas Ciamin a parfaitement préparé le prochain Tour de Corse en remportant la classe R2 malgré la belle opposition proposée par Brandon Mäisano et William Wagner, lui aussi en apprentissage pour le JWRC.
Au sein d’une classe A6K bien fournie, Ludovic Pomponi s’impose dans le groupe A sur sa Clio S1600. Dans le groupe N, la victoire revient à Paul De la Foata alors que le groupe F2000 est pour Joseph Franchi (19e du général).
Bravo Yohan 🙂
Tres Bon resultat de Roussel, faut pas oublier aussi que Scandola en lache 40 dans la 4 du a un souci. Le tour de Corse sera une bien autre affaire.