ES9- St Cassien des Bois 2 (13,18 km) à partir de 11h04 (Dimanche 24 Septembre 2017)
122 équipages modernes, 25 VHC et 26 VHRS sont attendus au départ de la 31ème édition du rallye du Pays de Fayence. Outre l’engagement de deux anciens vainqueurs en WRC avec Cyrille Féraud et Dominique De Meyer, on regardera surtout du côté des R5 pour voir les principaux favoris. Moins d’un mois avant la finale, cette manche pourrait donner lieu à un duel très intéressant entre Mathieu Arzeno et Anthony Puppo, ce dernier revenant à la compétition après sa sortie de route lors du Montagne Noire en juillet dernier.
FAITS MARQUANTS
Sans compétition depuis début juillet, Mathieu Arzeno n’a pourtant pas tardé à creuser l’écart face à ses adversaires. A moins de trois semaines du lancement de la finale de Coupe de France, le pilote Skoda est en pleine forme et n’a laissé qu’un seul meilleur temps à Anthony Puppo, autre favori de la finale.
Derrière les deux Skoda de tête, Dominique De Meyer signe un nouveau podium sur cette épreuve, assortie de la victoire dans le groupe A. Au milieu des quatre roues motrices, Cyril Audirac est un superbe quatrième au volant de sa Renault Clio S1600.
Un message fort et clair envoyé à la concurrence avant la finale………