ES9- La Ronde (21,127 km) à partir de 15h45 (Dimanche 1er Octobre 2017)
57 voitures sont attendues au départ de cette deuxième étape de la Ronde Nationale de Quarré les Tombes. Avant cette journée, le duel entre Etienne Bouhot et Christophe Vaison est loin d’être terminé, les deux hommes étant séparés par seulement dix secondes.
FAITS MARQUANTS
Dans un duel attendu qui pourrait bien se répéter lors de la finale des rallyes 2018, Etienne Bouhot s’est logiquement imposé face à Christophe Vaison. Encore en phase d’apprentissage au volant de sa Skoda, ce dernier s’incline avec plus de vingt secondes de retard. Le pilote Skoda peut néanmoins se montrer satisfait avec une amélioration notable à chaque passage de cette spéciale, s’offrant au final le dernier scratch.
Derrière ces deux extraterrestres de la classe R5, Teddy Stique empoche la troisième place pour ses premiers tours de roue avec cette Fabia R5. Pour la quatrième position, on a assisté un dernier rebondissement dans ce chrono avec la sortie de route de Sébastien Sureau, alors auteur d’une superbe prestation au volant de sa Renault Clio S1600. Cette position est récupérée par le revenant Philippe Jalouzot, vainqueur du groupe A sur son originale Ford Puma.
Même coup de théâtre ou presque dans le groupe F2000 avec l’abandon mécanique de Sébastien Bernollin alors leader avant le dernier chrono. La victoire revient ainsi à Bruno Corsin sur sa Volvo.
Dans la classe F213 enfin, le podium est regroupé en seulement vingt secondes avec Guillaume Mercy en tête de cette classe.