ES9- Ogier et Evans terminent forts (Monza)



ES9- Costa Valle Imagna 1 (Live TV) (22,17 km) à partir de 10h02 (Samedi 05 Décembre 2020)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la matinée, Dani Sordo s’est emparé de la tête de cette épreuve, deux secondes seulement devant Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Avec un col à franchir à 1340,4 m, cette spéciale propose le point culminant de ce ACI Rally Monza. Les conditions climatiques pourraient donc être plus délicates que dans les spéciales précédentes.

FAITS MARQUANTS

En cette fin de matinée, et sur la spéciale la plus difficile de la boucle, le duo Evans/Ogier réalise un très bon coup en repoussant tout le monde à plus de quatre secondes. Seulement cinquième dans cette spéciale, Dani Sordo perd logiquement la tête de l’épreuve au profit de Sébastien Ogier, nouveau leader pour 6s7 !

Derrière l’espagnol, Elfyn Evans montre qu’il est très solide et reste accroché aux hommes de tête. Quatrième, Ott Tänak est légèrement décroché désormais, tout comme Esapekka Lappi, auteur d’un tout-droit sur un freinage enneigé.

Pour une raison encore inconnue, il faut préciser qu’Ott Tänak a perdu quatre ou secondes dans la toute dernière partie, probablement à cause d’une erreur.

En WRC-2, Mads Ostberg réalise une excellente opération en prenant largement l’avantage sur Adrien Fourmaux, très lent à mi-spéciale (près de 20s perdues en 7 km). M-Sport justifie cette perte à cause d’une mauvaise stratégie pneumatiques.

En WRC-3, Oliver Solberg signe un nouveau scratch et reprend dix secondes d’un coup à Andreas Mikkelsen, ce dernier restant tout de même un large leader.

RÉACTIONS DES PILOTES

Pas de réaction pour l’instant

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Selvino 2 (25,06 km) à partir de 13h22 (Samedi 05 Décembre 2020)

Classement ES9 / Après ES9 (22,17 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
63 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
riri73
riri73
3 années il y a

Comme pas mal de monde l’a très bien évoqué en dessous, Evans va chercher le titre avec les dents et il est capable de sortir les super chronos qu’il lui faut. Impressionnant le Gallois qui hausse le rythme par rapport à Tanak, Lappi, Sordo. Grosse bagarre et gros suspens cet après midi.

Dudule13780
Dudule13780
3 années il y a

Avez-vous un problème de son sur l’appli WRC sur Smart TV? Le son ne fonctionne pas. Je suis obligé de connecter l’ordinateur en HDMI sur la télé car le son pass en muet sur la télé au bout d’un moment.