ES9- Gårdsjö 2 (12,09 km) à partir de 16h53 (Vendredi 14 Juin 2024)
FAITS MARQUANTS
Pour neuf petits dixièmes, Oliver Solberg impose encore sa Skoda Fabia RS Rally2 dans cette spéciale, mais les écarts sont minimes ce soir. Comme l’an passé, le Suédois devance Hayden Paddon au soir de la première journée, mais la différence est bien plus faible cette fois.
Derrière eux, Mikko Heikkilä a clairement manqué de rythme pour faire mieux et se retrouve maintenant sous la pression de Mathieu Franceschi, auteur d’une grosse après-midi.
En ERC3, le Français Tristan Charpentier a “cédé” face au tchèque Filip Kohn, leader pour seulement 3s2 ce soir.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
P.Solberg | C’est actuellement de mieux en mieux. Je sais que la voiture va bien. Mon copilote me pousse. Il y a tellement de spectateurs et l’atmosphère est très sympa, c’est ça le rallye. |
J.Armstrong | Il y a eu un peu de pluie cet après-midi. Nous avons essayé des choses, mais nous ne sommes pas très éloignés de notre setup de départ. Nous ne sommes pas trop loins du rythme de tête. Évidemment, la position sur la route n’est pas très bonne pour demain, mais nous allons continuer à nous battre. |
M.Franceschi | Je prends juste du plaisir, et voici le résultat. C’est bien. |
E.Llarena | C’est une journée assez difficile. Je pense que nous faisons de notre mieux. Je me donne à 100%, mais nous ne sommes pas trop en bagarre. |
Larsen | C’est incroyable, j’ai l’impression que nous faisons du très bon travail pour être honnête, même avec le copilote qui est tout nouveau, les notes, la voiture. Vous pouvez voir les noms avec lesquels nous nous battons, je ne pense pas que nous ayons à avoir honte. |
M.Heikkilä | C’est une spéciale de qualification, je ne m’y attendais pas ! Cette spéciale était vraiment très sympa, nous n’étions pas très rapides mais j’ai pris du plaisir. |
H.Paddon | Comme dit Heikkilä, chaque spéciale est comme une spéciale de qualification. C’est fou de penser que nous nous battons pour des dixièmes de secondes dans chaque spéciale. Nous avons essayé d’attaquer sur celle-ci mais à chaque fois nous avons perdu l’arrière de la voiture. . Demain nous convient mieux alors voyons ce que nous pouvons faire demain. |
I.Reiersen | Je suis vraiment content, très fier aussi de moi, de la façon dont je me suis calmé et j’ai avancé à mon rythme. Au vu des chronos, j’étais dixième de la journée mais en gardant une bonne distance par rapport au rythme. Vraiment content de ma journée. |
O.Solberg | De toute façon, les temps sont si serrés que chaque écart est important. Il y avait tellement de loose et tellement de pierres, ce n’est pas facile. Les sensations aujourd’hui n’étaient pas bonnes, je ne peux pas dire que je suis content de notre journée, mais j’espère que ce sera un peu mieux demain. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Ölme 1 (5,83 km) à partir de 07h42 (Samedi 15 Juin 2024)
Jai limite plus de plaisir à suivre l’ERC que le WRC, c’est bon qu’il y a de sacrés pilotes et un français parmi eux sur cette manche… Et la Hyundai I20 N bien mené, ça va pas mal du tout pour Paddon…
c’est magnifique ce que fait franceschi, il fait honneur a son titre de champion de france terre, allez skoda france, on y va