ES9- Katsuta reste dans le match (Suède)



ES9- Vännäs 1 (15,65 km) à partir de 07h45 (Samedi 17 Février 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions plus traditionnelles en Suède, ouvrir est évidemment moins handicapant qu’hier. Et sans objectif clair, Ott Tänak, un des gros favoris, s’est offert le meilleur temps, son premier depuis le départ.

Mieux parti que Takamoto Katsuta, Esapekka Lappi a peiné sur la fin et lâche finalement un peu plus de deux secondes. L’écart entre les deux hommes repasse sous la seconde.

Quatrième provisoire au départ ce matin, Adrien Fourmaux aura bien du mal à contenir Elfyn Evans. En manque de confiance, le Français perd quasiment la moitié de son avance. De son côté, Thierry Neuville est en retrait, mais peut clairement viser le top 5 ce soir en dépassant les Rally2.

Avec de telles conditions, les Rally2 ne peuvent plus rivaliser avec les Rally1, mais Oliver Solberg reste le plus rapide du lot. Le Suédois peut raisonnablement viser la sixième place à l’arrivée.

En Junior WRC, le Suédois Mille Johansson conserve une large avance sur l’Estonien Romet Jürgenson, pilote FIA Rally Team.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
9:00.5
“C’est une belle spéciale, et pas facile forcément. La route est assez différente par rapport aux reconnaissances. On va voir comment se passe la journée.”
K.Rovanperä
9:01.7
“Tout va bien. Il n’y clairement pas beaucoup de grip en étant deuxième sur la route. On essaie de s’amuser. Ce n’est pas facile avec cette position, mais que pouvons-nous faire ?”
G.Munster
9:21.3
“C’est assez difficile. Ils utilisent toute la largeur de la route et parfois les murs, c’est dur de s’engager comme eux. Je vois moins où sont les virages qu’hier. En gros, je suis parfois trop rapide, parfois trop lent.”
L.Bertelli
9:50.8
“Cette spéciale est très technique et très glissante. C’est très facile de sortir et de taper un mur de neige.”
T.Neuville
9:08.1
“Globalement, je n’ai aucune traction du tout. La voiture n’est pas assez rapide.”
E.Evans
9:00.8
“Pas aussi fluide que je voulais. Le grip n’est pas très élevé. On va voir.”
A.Fourmaux
9:12.7
“Je n’avais aucun feeling dans cette spéciale car le grip était plus faible que je pensais. Les conditions sont meilleures maintenant, et j’ai besoin d’aller plus vite dans la prochaine.”
T.Katsuta
9:02.4
“Mon pilotage était désordonné, ce n’est pas bon. J’ai besoin de m’améliorer. Les conditions sont assez bonnes, mais les trajectoires sont toujours irrégulières, donc elles ne sont pas faciles à suivre. Nous continuons à attaquer et on verra dans la prochaine.”
E.Lappi
9:04.7
“Tout va bien. J’ai été très propre dans les parties étroites. Je pouvais attaquer plus en utilisant les murs mais c’était mieux de faire comme ça.”
O.Solberg“Spéciale difficile, pas super. C’est difficile de suivre les traces.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Sarsjöliden 1 (14,23 km) à partir de 08h35 (Samedi 17 Février 2024)

Classement ES9 / Après ES9 (15,65 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb Osier
Seb Osier
10 mois il y a

J’aime le commentaire de Munster.

AhOuiOuiOui
AhOuiOuiOui
10 mois il y a

Katsuta a planté la Yaris 🙁 !!! dommage pour lui, ça n’a pas tenu, Lappi doit dérouler maintenant !