Devancé par Julien Maurin lors des deux premières spéciales, Dany Snobeck devance cette fois le jeune pilote Ford de 3s3. Au général, l’écart grimpe ainsi à 11s4.
Spéciale compliquée pour les Porsche GT+ qui sont logiquement dépassées par Jean-Marie Cuoq (nouveau troisième) et Eric Brunson. Avec un nouveau scratch dans ce chrono, l’ardéchois revient complètement dans la course à la victoire avec désormais 31s3 de retard sur Snobeck.
Dans la catégorie S2000, Bryan Bouffier signe un nouveau scratch et passe ainsi en tête devant Cédric Robert pour 3s4.
Dans le “clan” des tractions, Manu Guigou perd la tête face à Quentin Gilbert qui est devancé par Mathieu Arzeno de seulement trois dixièmes dans cette spéciale !
Réactions des pilotes
5. Dany Snobeck : « J’ai calé dans une épingle. C’était un peu sale. Je dois perdre deux ou trois secondes. C’est dommage car j’étais bien. J’ai augmenté le rythme, il est temps. »
8. Julien Maurin : « J’ai fait une petite erreur qui a failli coûter cher. J’ai failli crever. »
17. Gilles Nantet : « La connaissance du terrain joue. Je roule bien mais je connais moins. »
19. Hervé Véricel : « Nous avons trouvé de bons réglages. Ils me conviennent parfaitement. Nous avons failli sortir à fond de six. La voiture est allée à droite et à gauche. Je suis resté soudé et elle est revenue. »
3. Eric Brunson : « C’est mieux. Nous avons modifié les réglages. Le temps n’est pas mal. »
9. Lionel Baud : « Nous avions crevé dans la spéciale précédente. Il faut reprendre le rythme que l’on avait en début de journée. C’est sale. Nous avons été prudents pour voir l’état de la route. »
14. Cédric Robert : « Nous avons faillit sortir dans une partie rapide. La voiture a raquetté, droite, gauche, droite, gauche, c’était chaud. Il n’y avait que la place de la voiture. »
1. Jean-Marie Cuoq : « Cette spéciale est sympa. On se régale. »
12. Bryan Bouffier : « On se régale vraiment. Nous avons modifié les réglages pour gommer le sous-virage. L’auto se comporte bien. »
7. Jean-Charles Beaubelique : « Apparemment, c’est mieux. Nous avons bien roulé, j’aime bien cette spéciale. Je n’aimais pas la précédente, je n’avais pas roulé. »
11. Philippe Greiffenberg : « J’ai pris beaucoup de plaisir. Par endroits, c’est vraiment chaud. »
2. Freddy Loix : « J’ai vraiment du mal à me réadapter au pilotage d’une WRC. »
6. Pierre Roché : « Je n’y arrive pas. »
18. Patrick Rouillard : « Je ne peux rien faire. Je manque de chevaux et de couple. Nous n’arrivons pas à nous relancer dans les parties serrées. »
20. Anthony Cosson : « Nous avons crevé à l’arrière gauche. J’ai voulu continuer mais nous sommes sortis dans un virage à gauche. »
87. Nicolas Roux : « On ne roule pas souvent. Il est difficile de se mettre dans le bain. »
50. Emmanuel Guigou : « Je roule à bloc. Ce n’est pas facile car il y a beaucoup de bosses que l’on n’a pas forcément vues en reconnaissances. »
42. Quentin Gilbert : « J’aurais pu aller beaucoup plus vite. Il va falloir peaufiner tout ça. La fin n’était pas mal. »
41. Mathieu Arzeno : « La voiture ne me convient pas. Les freins arrière se bloquent et elle sous-vire. »
Prochaine spéciale : ES10-Serrières-Pierreclos (14,18 km) à partir de 13h52 (Samedi 16 Juin 2012)
Classement ES9/après ES9
Vas-y Julien ! Toute l’équipe FORD Sallanches avec toi !!
il a eu chaud guigou!!! gilbert est arzeno sont plus qu’impressionant!!!!