Dans la tristesse, Dominique Rebout remporte une seconde victoire consécutive au Vosgien en devançant Steve Mourey et Eric Mauffrey vainqueur du groupe R.
Alors que le troisième passage dans la spéciale du Col de la Burotte est logiquement annulé, une quinzaine de pilotes a décidé de renoncer à terminer ce rallye après le décès de Mathieu Joly dont José Barbara, Armando Pereira ou encore les frères Stique.
Dans la tristesse, Dominique Rebout remporte une seconde victoire consécutive au Vosgien en devançant Steve Mourey et Eric Mauffrey vainqueur du groupe R. Premier leader vendredi soir, Eric Cunin est le plus rapide des WRC avec la quatrième place finale.
Sixième, Jean-Nicolas Hot a impressionné dans le groupe N alors qu’Anthony Cosson décroche la septième place et marque huit points au championnat de France de deuxième vision.
Dans le top 15, François Michel-Grosjean remporte le groupe F2000 après un gros duel face à Nuno Goncalves.
REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
Jean-René Perry, pilote Opel Motorsport Team France, voiture 0 : Notre sport est une fois de plus touché, c’est dur … Cela fait beaucoup en peu de temps et c’était compliqué de trouver la force de continuer cet après-midi. Nous avons bien évidemment une pensée pour Mathieu, ses proches et sa famille …
Dominique Rebout, vainqueur scratch : Nous avons pris des risques dans la dernière spéciale pour aller chercher la victoire ! Nous prenions beaucoup de plaisir ce week-end avant cet accident dramatique. Je dédie ma victoire à toute la famille de Mathieu.
Steve Mourey, second au général : Je n’ai pas eu de notes dans la dernière spéciale, c’était très compliqué … Ce fut une belle bagarre avec Dominique.
Eric Mauffrey, troisième au général : Nous avons fait trop d’erreurs stratégiques ce week-end pour pouvoir l’emporter. Mais c’est encore un rallye de terminé avec la voiture sans soucis particuliers. Après dans ce contexte, le résultat passe après …
Anthony Cosson, vainqueur du groupe GT : Nous pouvons être satisfaits d’être à l’arrivée … Ce fut très dur jusque dans la dernière spéciale où j’ai perdu plusieurs rapports de boites. Nous marquons quelques points pour le Championnat, nous ne pouvions clairement pas faire mieux sur ce terrain avec la Porsche. J’adresse mes pensées à la famille du pilote décédé.
Jean-Nicolas Hot, vainqueur du groupe N : Je n’y voyais plus grand chose à la fin à cause de la buée … On finit tout de même sur une bonne note avec cette victoire mais c’est un week-end triste pour le sport automobile. C’est toujours difficile de perdre quelqu’un de notre milieu.
Sincères condoléances à la famille – c’est très dur de perdre un proche dans ces circonstances mais il est mort en pratiquant sa passion – nous avons également connu cela il y a 8 ans avec le décès de Sylvain REMY – courage à tous
https://www.youtube.com/watch?v=5eJ3Vt23iyo
video de l’equipage paret/thiriat avec une 205 gti qui prend feu