6e étape annulée (Dakar 2017)



786 kilomètres dont 527 chronométrés étaient au programme de cette sixième étape qui devait amener les concurrents jusqu’à La Paz, capitale de la Bolivie.

L’étape du jour : Oruro – La Paz

Cette première semaine de course devait donc se terminer par le “gros morceau” de cette 39ème édition du Dakar. Avec 527 kilomètres chronométrés, la spéciale du jour était en effet la plus longue du parcours cette année. Toujours disputé à plus de 3500 mètres, l’étape devait tester les organismes et les mécaniques une dernière fois avant la journée de repos organisée à La Paz, la capitale bolivienne.

Résumé des étapes précédentes :

Marc Coma avait prévenu que cette édition serait la plus difficile des éditions organisées en Amérique du Sud, cela se confirme au fil des jours !

Après une cascade d’abandons parmi les favoris (Pons, Al-Attiyah, Sainz), l’étape de vendredi a encore apporté sa touche à l’édifice avec de la navigation à s’en arracher les cheveux.

À ce petit jeu, c’est finalement Sébastien Loeb qui s’en est le mieux sorti en empochant une deuxième victoire cette année. L’alsacien, qui avait creusé des écarts en milieu de journée, a néanmoins perdu tout son bénéfice suite à une petite session de jardinage en vue de l’arrivée.

Au classement général, les écarts se sont resserrés pour les quatre hommes de tête. Les trois dernières Peugeot 3008 DKR officielles (Peterhansel, Loeb, Despres) sont regroupés sur le podium en moins de cinq minutes et restent à la portée de Nani Roma, toujours en embuscade.

Faits Marquants : 

En raison des pluies diluviennes qui s’abattent en ce moment en Bolivie, les organisateurs ont décidé d’annuler la sixième étape entre Oruro – La Paz pour des raisons de sécurité !

“Compte tenu des conditions météorologiques extrêmes et que plusieurs concurrents se trouvent toujours dans la spéciale du jour. Compte tenu qu’il est impossible de faire venir les véhicules des concurrents et de préparer l’étape de samedi dans de bonnes conditions. Et compte tenu que les précurseurs envoyés par l’organisation sur l’étape de samedi font état d’une dégradation constante du terrain, la sixième étape Oruro-La Paz est annulée.” a déclaré l’organisation dans un communiqué de presse.

Compte tenu du jour de repos programmé dimanche, le Dakar ne reprendra que lundi prochain pour une étape de 622 km dont 322 chronométrés.




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Exc
Exc
7 années il y a

Avec le dispositif technique mis à leur disposition ces émissions le Dakar et bivouac sont une honte! Souvenez vous 30 ans en arrière les programmes du Dakar sur « la cinq » avec des moyens tout à fait différent !!!! Ils trouvent même le temps d’envoyer des messages personnes, une demande en mariage c’est dingue! Une étape annulée pas de problème émission de 10min alors qu’il devait avoir de quoi montrer sur l’étape de la veille ! On veut voir du cambouis, de la graisse, de la boue, de la sueur, de la mécanique ,des galère, des poireaux ,les 3/4… Lire la suite »

JAISUS34
JAISUS34
7 années il y a

Si tu as honte , mets-toi au foot , tu verras c’est plus classe !….