En conférence de presse, Elfyn Evans a livré ses dernières impressions avant le départ de l’épreuve, annonçant clairement viser au minimum le podium notamment.
En modifiant majoritairement les spéciales du vendredi, les organisateurs proposeront un défi supplémentaire selon le gallois.
“Du point de vue du plaisir du pilotage, peut-être pas autant. Les spéciales au milieu du pays de Galles sont bien connues de tout le monde. Les spéciales dans le nord sont beaucoup moins fluides, mais elles seront certainement un défi, c’est certain.”
Vainqueur surprise en 2017, Elfyn revient au Pays de Galles avec une envie claire et précise : garder son titre.
“C’est le but de regagner. Vous devez viser haut ou il ne sert à rien de venir ici. Je me sens bien et la voiture est bonne. Nous devons au moins chercher une place sur le podium, sinon la première marche – nous allons certainement viser cela. Voyons comment cela se passe. La position sur la route joue normalement un rôle important et il est généralement difficile de se bagarrer en partant de l’arrière. Les routes étant différentes, cela n’est peut-être pas si important. Il faut voir”
Au sujet de la saison prochaine, le pilote M-Sport reste très évasif : “Il n’y a pas beaucoup de choses à dire pour l’instant. Il n’y a rien de décidé ou de confirmé.”
Revenant enfin sur ses principales difficultés cette année, Elfyn Evans reste persuadé de son potentiel et espère finir cette saison en trombe.
“Concernant mes problèmes, pouvez chercher et trouver de nombreuses raisons différentes et très souvent ce n’est pas la même chose – nous avons eu quelques crevaisons au début de l’année, il y a eu des accidents en cours de route – plus que ce je fais normalement. Cela dit, les chronos ont été bons aussi. Le feeling est que rien ne s’est vraiment passé favorablement pour nous. Nous savons que le potentiel est là pour réaliser de bonnes choses et j’espère que nous pourrons tout réunir au cours des trois derniers rallyes.”
Méthode Coué pour Evans… “au moins le podium”…
Je peux me tromper, mais des 3 premiers au championnat, il y en aura au moins 3 sur le podium, la dernière place sera donc super chère, car il y a des gars qui savent rouler quand même!
Mais il est vrai que Toyota et Hyundai se jouent les points constructeurs, peut-être doivent-ils tenir leurs pilotes… ce qui n’est pas le cas d’Evans, mais pas le cas non plus des C3’s boys…