Après un Monte-Carlo loupé, Elfyn Evans s’est bien relancé en Suède (5e) et le rallye du Mexique apparaît comme l’épreuve idéale pour continuer sur cette dynamique.
Avec une bonne position sur la route, le gallois devrait jouer devant ce vendredi. Même si ses sensations au shakedown n’étaient pas excellentes, le pilote M-Sport a une totale confiance en son équipe. Cette dernière a d’ailleurs amené une très légère modification aéro sur sa Fiesta, contrairement à celle de Teemu Suninen.
“Nous voulons confirmer cet élan au Mexique. Nous avons changé beaucoup de choses sur la voiture entre la Suède de l’année dernière et cette année. Cela ne signifie pas que cela fonctionnera ici. La voiture se comportait bien lors des essais, mais le shakedown était une surprise. Ce n’était pas comme prévu et nous avons ajusté la configuration. On verra ce que ça donne demain. Les gars ont travaillé pour trouver chaque petite amélioration et petit détail. Ce n’est pas facile de faire de gros gains. L’aéro est une petite évolution. Je n’ai pas été sur des parties à grande vitesse, donc les améliorations ne sont pas encore évidentes. Nous devons faire confiance aux ingénieurs et voir si des améliorations viendront plus tard dans l’année.”
Stoppé après seulement six spéciales l’an passé, Elfyn Evans estime que ce manque d’expérience ne sera pas préjudiciable. Comme d’autres pilotes, le gallois estime que la journée de samedi sera la plus délicate.
“Pas particulièrement. Les spéciales sont similaires au fil des années que nous venons ici. Nous avons les notes des reconnaissances de l’année dernière et de cette année également, donc cela ne devrait pas être un problème. Il y a beaucoup de changements de notes. Sur certaines sections, il y a beaucoup de changements. Il y a eu énormément de pluie sur certaines spéciales de samedi et nous avons pu voir quelques sections rugueuses.”