Pilote le plus rapide de cette troisième journée de course, Elfyn Evans pointe en tête ce soir, 4s9 devant son coéquipier Sébastien Ogier et 6s4 sur Thierry Neuville, des écarts infimes sur une telle épreuve.
Comme ses rivaux, le gallois a opté pour des pneus super-tendres cet après-midi malgré la présence de glace à de nombreux endroits.
“L’après-midi a été vraiment difficile évidemment, surtout avec les slicks alors qu’il restait des portions glacées et très difficiles.”
Et dans l’une de ces portions difficiles, le pilote gallois a clairement frôlé la correctionnelle en envoyant l’instant de quelques dixièmes, sa Yaris WRC dans le fossé de l’ES12. Heureusement pour lui, cette excursion a été sans dégâts, le pilote Toyota évoquant cette erreur avec humour.
“Dans le dernier virage glacé de la dernière spéciale, j’ai été un peu trop optimiste avec l’accélérateur et la voiture est partie, alors j’ai réussi à utiliser ma carte chance à cet endroit, et heureusement qu’il n’y avait rien dans le fossé.”
Jouant la première place depuis le départ, le gallois compte bien poursuivre sur ce rythme demain pour décrocher un premier succès en principauté.
“Nous avons dû garder la tête baissée tout le week-end et nous concentrer sur le travail. Cela va être une grosse bagarre demain et tout ce que nous pouvons faire, c’est de ne pas trop y penser et de faire de notre mieux dans le Turini demain. “
Me bluffe sur le coup Evans , il est manifestement plus a l’aise avec la toy et il ose !
Bravo a lui , c’est Tommi qui doit être content du choix !…
Je viens de voir plusieurs vidéos. Les 2 roues motrices, chapeau c est super compliqué de rester sur la route. Les r5 c est super rapide. Les wrc sur certaines portions c est carrément effrayant!!!! Un spectacle magique sur la.neige et complètement dingue.