Auteur de son premier podium de la saison au Portugal, Elfyn Evans aura encore logiquement des espoirs de victoire en Sardaigne ce week-end.
Galvanisé par ce beau résultat sur la manche précédente, le Gallois sait bien qu’il pourra compter sur une GR Yaris Rally1 impressionnante d’efficacité et de fiabilité pour sa première épreuve sur terre. Et comme au Portugal, le double vice-champion du monde en titre pourra profiter d’une bonne position sur la route en s’élançant de la cinquième place.
“C’était bien d’obtenir un bon résultat au Portugal et même si je n’étais pas entièrement satisfait du week-end, cela nous donne quelque chose à développer en Sardaigne. En tant qu’équipe, nous avons montré que nous avions d’excellentes bases avec la voiture sur la terre et je pense que nous pouvons encore améliorer certaines choses pour le prochain événement. Il est utile d’avoir deux rallyes successifs qui sont relativement similaires, bien que les routes en Sardaigne ont tendance à avoir une base plus difficile que les spéciales typiques au Portugal. La météo sera probablement encore plus chaude, ce sera donc un week-end difficile pour les voitures et les pilotes.”
Participations d’Elfyn Evans en Sardaigne
- 2021 : 2e (Toyota Yaris WRC)
- 2020 : 4e (Toyota Yaris WRC)
- 2019 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2018 : 14e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2017 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2013 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
Une victoire lui ferait le plus grand bien : pour le moral et si il veut garder d’infimes espoirs au championnat.
Autant je n’y crois plus pour Tanak mais lui se bat à armes égales avec la nouvelle pépite. Vous savez, celle qui devient un diamant.
La remontada?!
Ce qui est valable pour les autres est valable pour lui aussi.
Pour revenir dans la course, encore faudrait il que l’ovni finlandais finisse derrière lui (eux)…
Mais il a en tout cas ce qu’il faut entre les mains! Comme l’ovni…