Auteur d’un début de saison tonitruant, Elfyn Evans compte bien réussir sa rentrée en Estonie pour repartir sur le même rythme.
Après six mois de pause, le gallois partage l’excitation générale à l’idée de reprendre la compétition. Malgré quelques tests et une participation au South Estonia Rally rapidement interrompue, le pilote Toyota est plus motivé que jamais à l’idée de reprendre le volant en conditions de course.
“Cela fait longtemps que nous n’avons pas piloté de manière compétitive. Cela a été facilité par le fait que nous pouvions au moins faire des tests et reprendre le volant, mais il n’y a rien de tel que la compétition.”
À l’image de plusieurs de ses rivaux, Evans possède déjà une expérience du terrain avec deux participations à des épreuves estoniennes. Lesquelles se sont en revanche mal terminées avec une blessure au dos en 2019 et une série de tonneaux cette année. Le pilote Toyota pourra toute fois compter sur sa Yaris dont le bon comportement sur ce type de routes n’est plus à démontrer.
“Le rallye d’Estonie est nouveau en WRC et j’ai eu la chance d’être là l’année dernière. Bien que le rallye ne se soit pas si bien terminé pour moi, je l’ai apprécié et je sais un peu à quoi m’attendre. Les routes sont très, très rapides: similaires à la Finlande à certains égards, mais avec quelques sauts en moins, et même plus rapides à certains endroits. Comme je l’ai vu d’après les tests effectués, la voiture se sent forte sur ces routes en terre à grande vitesse. Nous espérons vraiment avoir un bon package et nous espérons pouvoir en tirer le meilleur parti.”