Evans : “J’attends ce rallye avec impatience”



Leader surprise de ce début de saison, Elfyn Evans va maintenant faire les frais de cette réussite en ouvrant la route sur l’un des rallyes les plus pénalisants de l’année : le Mexique.

L’an passé, le pilote Toyota avait démontré de grosses qualités sur ce terrain au volant de sa Ford Fiesta, rivalisant avec Ott Tänak dans un joli duel pour la deuxième place.

En pleine osmose avec sa nouvelle Yaris depuis le début d’année, le pilote gallois espère confirmer cette bonne prise en main sur cette nouvelle surface et ainsi continuer à se battre pour les premières places du championnat.

“C’est évidemment un excellent début d’année avec l’équipe, et j’attends avec impatience la première épreuve terre de la saison. D’une certaine manière, le Mexique ressemble beaucoup aux deux premiers rallyes de l’année, en ce sens qu’il a ses propres défis spécifiques auxquels nous devons essayer de nous adapter. Et cette année, c’est une autre nouvelle surface à laquelle nous devons nous habituer avec une nouvelle voiture. Mais nous avons trouvé un bon feeling lors des deux premiers rallyes, et nous espérons faire de même au Mexique. Mener le championnat signifie que nous ouvrirons la route vendredi, ce qui ne nous facilitera pas la tâche, mais nous devons presque oublier cela et nous concentrer uniquement sur le travail en cours.

Participations d’Elfyn Evans au Mexique

  • 2019 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2018 : Abandon (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2017 : 9e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 4e (Ford Fiesta WRC)
  • 2014 : 4e (Ford Fiesta WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
4 années il y a

impatience pour tout le monde, les deux rallyes précédents étant de la mise en place pour le début de la saison. Quelle équipe va prendre le dessus, Toyota aura t il ses petits problèmes de fragilité électronique ou autre qui leur ont coûté pas mal de victoires? Neuville va t il gagner plus souvent cette année avec sa continuité d équipe qu’il a en plus que tous les autres? tanak et ogier vont ils hisser leur niveau en s appropriant leur voiture ? lappi a t il qqes surprises dans sa manche, et rovanpera en pleine progression cette année ?… Lire la suite »

Fab
Fab
4 années il y a

Tu m’étonnes qu’il est impatient. Il a la confiance à ras bord et envisage très sérieusement de dominer (enfin) son illustre coéquipier.
Mais attention Elfyn, Ogier n’a pas dit son dernier mot. 🙂