Quatrième au classement provisoire ce soir, Elfyn Evans peut se satisfaire de cette journée si difficile à gérer et aborder.
Contrairement à hier au shakedown, le pilote gallois a réalisé un sans-faute aujourd’hui alors que les conditions étaient terribles. Complètement dans le coup pour le podium, le pilote Toyota a parfaitement fait le boulot aujourd’hui.
“Cela a été une journée très difficile, comme vous l’avez vu, les conditions extérieures étaient vraiment mauvaises. Evidemment, j’ai commis quelques erreurs lors du shakedown et j’ai réalisé à quel point il est facile de faire des erreurs.
Nous n’avons pas été spectaculairement rapides mais nous ne sommes pas très loin, et nous avons réussi à réduire les erreurs au minimum. Ce n’est pas une mauvaise journée, ce n’est pas une journée parfaite, mais tout va bien.
Nous avons attaqué mais dans des conditions comme celles-ci, vous prenez forcément des risques, c’est un compromis à trouver en étant propre à la fois.
Aujourd’hui, ce n’était comparable à rien d’autre de ce que j’avais pu vivre auparavant.”
Pour la journée de demain, le gallois ne semble pas vraiment inquiet, conscient qu’il devra comme tout le monde, s’adapter au mieux aux conditions proposées et aux pneus disponibles.
“Demain ressemble plus à un Monte-Carlo, nous n’aurons pas probablement pas les bons pneus dans la voiture mais nous avons des solutions avec l’allocation de pneus pour le week-end. Nous avons tous utilisé les pneus neige aujourd’hui et c’est forcément une bonne chose de pouvoir en avoir un peu plus pour le reste du week-end.”
le flegme britannique
Donc, il tient la pression et contrôle bien sa course. Je pense qu’il va continuer à suivre cette ligne jusqu’à l’arrivée