À une semaine du début de la saison du Championnat de France des rallyes terre, un nouveau prétendant au titre national vient s’ajouter à la liste des candidats.
Après une saison sur asphalte écourtée en 2022, Florian Bernardi va rebondir cette année sur la terre où il disputera le Championnat de France, toujours accompagné à sa droite par Loïc Declerck. Face notamment à Jean-Baptiste Franceschi et Florent Todeschini déjà confirmés, le Vauclusien aura les armes pour rivaliser puisqu’il disposera d’une Citroën C3 Rally2 alignée par l’équipe Minerva Oil by Gbi.com et gérée par PH-Sport.
“La saison 2023 est lancée ! Après une trêve hivernale active, c’est avec plaisir que nous intégrons le TEAM MINERVA-OIL BY GBi.COM afin de participer au Championnat de France des Rallye Terre à bord de la C3 Rally2 préparée par PH Sport. Rendez-vous dans une semaine au Rallye Terre des Causses”, a déclaré Florian Bernardi sur ses réseaux sociaux.
Même s’il a prouvé par le passé qu’il pouvait être très rapide sur l’asphalte, il a également montré de belles aptitudes sur terre puisqu’il reste sur deux podiums consécutifs signés à domicile en 2021 et 2022.
Super ,un bon très pilote plein discret et talentueux !