Au Touquet cette semaine, le Team FJ lancera un nouveau programme de révélation de jeunes pilotes français, le premier élu étant Vincent Dubert, engagé sur une Skoda Fabia R5 du “team Galpin”.
Outre la Fabia R5 confiée à Pierre et Martine Roché, l’équipe alignera donc une deuxième Fabia sur le championnat de France des Rallyes asphalte 2017.
“Notre objectif est de donner leur chance à de jeunes talents, ayant déjà fait leurs preuves en rallye, de démontrer leur potentiel au volant de la meilleure R5 du moment : la Skoda Fabia. Nous disposons d’excellentes voitures, de liens privilégiés avec Skoda Motorsport et d’une équipe technique qui a prouvé sa valeur sur tous les rallyes français mais également sur la scène internationale puisque nous participons à des compétitions dans toute l’Europe et aux USA. Nous avons également, au travers de nos activités circuit, créé une agence de management de carrières de pilotes. Toutes les conditions sont donc réunies pour aider des jeunes pilotes français !”
Les jeunes pilotes sélectionnés dans ce programme auront l’opportunité de disputer une ou plusieurs épreuves du championnat de France asphalte cette année, l’objectif étant de monter un programme complet pour viser le titre 2018.
Premier pilote sélectionné par ce programme, Vincent Dubert revient sur cette participation : “C’est pour moi l’occasion rêvée de travailler tous les fondamentaux de la 4 roues mortices dans cette équipe très expérimentée. C’est une excellente opportunité qui devrait me permettre de me construire et me forger l’expérience pour accéder au plus haut niveau.”
Alors que l’étude de candidatures de pilotes est encore ouverte, d’autres pilotes sélectionnés seront prochainement annoncés .
Volant pour révélations? Dubert un espoir? Espoir de quoi et pour qui ? Pour Galpin? Expliquez moi SVP!!!
Respect a la famille Galpin, tout a leur honneur de laisser des chances aux jeunes talents de s’exprimer au plus haut niveau