Reportée depuis le printemps dernier et la crise sanitaire du coronavirus, la Sardaigne semble de plus en plus proche d’un report confirmé à l’automne.
C’est du moins ce qu’affirme ce lundi, le média local “la Nuova Sardegna” (la Nouvelle Sardaigne) dans ses colonnes. Pressentie pour réintégrer le calendrier du championnat du monde, depuis les annulations successives de la Finlande, de la Nouvelle Zélande et de la Grande Bretagne, l’épreuve italienne aurait donc reçu la confirmation de sa présence en mondial ces derniers jours. Une information confirmée par le président de l’ACI Sassari, Giulo Pes di San Vittorio, par le conseiller régional du tourisme, Gianni Chessa, et par le maire d’Alghero, Mario Conoci.
Avec une annonce qui devrait être officialisée très rapidement par l’ACI, la Sardaigne devrait logiquement prendre place en octobre et retrouver ainsi une programmation automnale qu’elle n’avait plus connu depuis la saison 2012.
Bon, Sardaigne, Corse, Grande-Bretagne, Japon , Nouvelle Zélande Australie, si on ajoute Irlande, Acores et Chypre , ça serait enfin le championnat de Neuville . (spéciale JMB )
Ça serait génial, j’ai loupé seulement deux éditions Sarde depuis la 1ère et je serais trop content de faire le déplacement.