Lors de la conférence de presse finale du rallye, Thierry Neuville est revenu sur ses problèmes de radiateur après la dernière spéciale…
Thierry, votre troisième place est probablement l’histoire du rallye mais pas vraiment pour ce qui s’est passé dans les spéciales mais plus sur le routier.
“Je ne sais pas si c’est vraiment intéressant. Nous avions un petit trou dans le radiateur et nous l’avons réparé pour rentrer à temps. C’était très stressant mais nous sommes restés calmes. Sur le routier, nous avons du attendre plus de 20 minutes et nous avions 34 kilomètres à parcourir. Nous avons eu une température très chaude et nous avions réalisé que nous avions besoin de régler le problème. J’ai essayé de mettre quelque chose sur le trou et de remplir le radiateur avec de l’eau et de la bière et nous sommes revenus.”
Etait-ce votre idée de remplir le radiateur avec de la bière ? Avez-vous pensé que cela suffirait pour revenir au parc ?
“Honnêtement, j’ai essayé de rester calme et j’ai pensé que nous allions pouvoir rentrer. Puis j’ai réalisé que nous avions encore 25 kilomètres à parcourir. Ensuite, j’ai pensé que c’était peut-être la fin. Puis, nous avons arrêté le moteur pour faire descendre la température et nous avons pensé que c’était bon.”
Oui sa change quelques chose car ils n auront pas pointes au parc et donc pas classer
Est-ce que ça aurait changé quelque chose s’il n’avait pas pu rallier le parc ? Il avait fini la dernière spéciale, quand même…