Pour Quentin Gilbert et Renaud Jamoul, la saison 2013 s’achèvera au Rallye de Grande-Bretagne. Dernière manche du WRC et du Citroën Top Driver, l’épreuve disputée...
Disputé sur six manches, le Citroën Top Driver a permis à Quentin Gilbert de découvrir quelques-unes des plus belles manches du WRC : Portugal, Sardaigne, Finlande, Allemagne, France et maintenant Grande-Bretagne.
Avec deux podiums et une victoire, Quentin est assuré de terminer à la troisième place du classement général final. Pour le Vosgien, cette dernière manche constitue une nouvelle occasion de se mettre en valeur.
« Dans un premier temps, je suis heureux d’être au départ », souligne Quentin. « Après notre sortie de route au Rallye du Condroz, nous avons travaillé d’arrache-pied pour reconstruire notre DS3 R3. Heureusement, la mécanique n’avait pas trop souffert et nous avons pu mener à bien l’opération en un temps record. Merci à mes parents, mes partenaires et à l’équipe PH Sport qui ont tout fait pour que je dispose d’une voiture au top. Je vais tout faire pour les remercier avec un bon résultat. »
Après avoir découvert le parcours lors des reconnaissances, Quentin aborde l’épreuve avec optimisme : « Les spéciales sont à la fois rapides et techniques, et j’imagine que cela peut devenir très compliqué en cas de pluie ou de brouillard. Jeudi, nous allons commencer par trois petites spéciales de nuit et il s’agira déjà d’un moment délicat. Il faudra aussi venir à bout des secteurs d’Hafren et Myherin, dans lesquels il sera possible de creuser de gros écarts. Nous verrons vite comment nous nous positionnons dans la hiérarchie. Le plateau est très relevé, avec quelques pilotes britanniques qui seront forcément très performants sur leurs terres. De notre côté, nous avons bien travaillé avec Renaud en reconnaissances. Nous sommes raisonnablement confiants dans notre capacité à jouer les premiers rôles ! »
Après le shakedown disputé ce jeudi matin, le rallye débutera en fin d’après-midi. L’arrivée sera jugée dimanche après-midi, après quatre jours de course totalisant 312 km chronométrés.
Félicitations à Quentin et Renaud pour leur victoire(la 2ème de suite après l’Alsace)au Wales… :0))
Ils doivent perséverer en 2014 afin de viser le volant de la DS3 “R5” en 2015 ;0))