Finale à domicile pour Pirelli



Trois semaines après un rallye d’Espagne réussi avec l’arrivée d’une nouvelle gomme dure très satisfaisante, Pirelli compte bien terminer son année en beauté à domicile.

Sur cette épreuve bien particulière, le manufacturier italien va proposer quatre types de gommes aux concurrents avec 28 pneus à utiliser parmi 32 durs, 24 tendres, 12 pluie (Cinturato RWB) et même 8 neige (Sottozero STZ B) pour parer à toutes les conditions.

Avant cette épreuve, Pirelli avance que le choix de pneus sera particulièrement délicat pour les matinées du vendredi et samedi dans les spéciales montagneuses où la météo est parfois imprévisible, à l’image de l’an passé par exemple avec de grosses chutes de neige !

“Nous sommes ravis d’accueillir le WRC à nouveau à Monza pour la dernière manche de la saison. C’est spécial pour nous que le championnat se décide sur notre circuit d’origine : un endroit où nous avons beaucoup d’histoire en course et notamment en rallye. Les spéciales du circuit peuvent sembler assez simples, mais la combinaison de différents types de routes et de surfaces utilisées de nos jours, en fait un rallye très difficile, même pour les meilleurs pilotes, surtout avec la pression supplémentaire d’un combat pour le titre.

De plus, comme nous l’avons vu en 2020, les conditions peuvent être très exigeantes à cette période de l’année : notamment en montagne. Nous serons préparés à toutes les possibilités avec quatre options de pneus différentes, du Sottozero à notre dernier P Zero à gomme dure, qui a fait ses débuts avec succès en Espagne. Être capable de s’adapter aux conditions changeantes et de prendre les bonnes décisions sera crucial pour réussir, alors que nous disons adieu à l’ère actuelle des WRC avant que la nouvelle formule hybride ne fasse ses débuts l’année prochaine. Le choix des pneus sera crucial le vendredi et le samedi matin, avec plusieurs spéciales de montagne à parcourir deux fois avant le retour des équipages à Monza.”




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SSLO
SSLO
2 années il y a

A quand des pneus Michelin de pour éviter toutes ces crevaisons tout au long de l année qui fausse complètement le championnat !

Palpa
Palpa
2 années il y a

Petite question: quel est l’interet de proposer 32 pneus dur si au total le pilote a le droit à seulement 28 pneus?