Ce vendredi, Ford a profité du “Goodwood Festival of Speed” pour dévoiler son nouveau Ford Raptor T1+ dédié exclusivement au rallye-raid.
Pilote officiel sur le prochain Dakar, l’Espagnol Carlos Sainz était présent pour faire une démonstration de cette nouvelle voiture, bien entouré par l’équipe M-Sport et la famille Wilson.
“Participer à une course aussi exigeante que le Dakar est une tâche ardue pour nous tous chez Ford Performance, mais nous n’avons jamais hésité à relever un défi. Pour relever ce défi, nous nous sommes associés aux meilleurs au monde, avec M-Sport et Red Bull, et je pense que cela montre à quel point nous prenons ce projet au sérieux. Le Ford Raptor T1+ est un engagement envers notre vision globale du tout-terrain : nous voulons affronter les meilleurs et prouver notre valeur dans les endroits les plus difficiles de la planète.” a déclaré Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance.
Avant de probablement s’engager au rallye du Maroc, comme Dacia, cette nouvelle Ford fera ses débuts à la Baja Hongrie, du 8 au 10 août prochains
“S’associer à Ford Performance pour le Dakar avec ce nouveau Ford Raptor T1+ va être une aventure incroyable. Nous avons déjà parcouru 10 000 kilomètres d’essais dans des conditions parmi les plus difficiles que nous ayons pu rencontrer, nous nous sentons donc prêts à relever ce défi ultime qui commence le mois prochain en Hongrie.” a ajouté Matthew Wilson, directeur de l’équipe du Dakar.
#soundOn to hear @CSainz_oficial send the Raptor T1+ up the legendary @fosgoodwood hill. The vehicle is powered by a 5.0L Coyote-based engine – music to our ears. 🔊 pic.twitter.com/fE3nHmzJ8Z
— Ford Performance (@FordPerformance) July 12, 2024
The @Ford Raptor T1+, unveiled this morning at @fosgoodwood in company with @CSainz_oficial 👏🏼 pic.twitter.com/SvyvFAk7wZ
— Ford Performance (@FordPerformance) July 12, 2024
Je ne sais pas si ça existe dans d’autres sports d’être professionnel à 62 ans…?
Difficile de dire si c’est des mutants ou si le niveau est très relatif.
Quelqu’un a des réponses ?
Parce que les spéciales de 500 bornes à se faire remuer comme un shaker cela doit être compliqué pour tous ces pilotes de plus de 50 ans
Papy Sainz (62 ans) est toujours là (Aucoeur de la photo)
Quand on se souvient qu’il a débuté au tout début des années 80 avec une Renault 5 TS, puis une Seat Panda (en groupe 1 sur les deux), et qu’il s’est fait remarquer formidablement avec ces petites voitures de série….
Des autos qui valaient 3 francs 6 sous….
….Ca doit vous laisser rêveurs, les jeunes….