Ford engage maintenant M.Ekström



Une semaine à peine après avoir annoncé l’engagement d’un troisième Ford Raptor au prochain Dakar, le constructeur américain a officialisé l’arrivée d’une quatrième et dernière voiture en janvier prochain.

Après le jeune américain Mitch Gutrie, l’équipe Ford va plutôt miser sur l’expérience en enrôlant le Suédois Mattias Ekström, ancien pilote Audi et désormais bien habitué à la discipline avec quatre participations au Dakar et notamment quatre victoires d’étape.

“Rejoindre le programme Ford Dakar est vraiment excitant pour moi. Ford et M-Sport ont construit un véhicule qui a l’air très bonne. Le son et le pilotage sont impressionnants et nous avons tous l’ambition commune de remporter le Rallye Dakar. J’ai déjà participé à quatre rallyes du Dakar et je peux maintenant dire que j’ai l’expérience nécessaire pour viser la plus haute marche. L’équipe possède également beaucoup de connaissances et d’expérience pour soutenir cette ambition – à commencer par le long héritage de Ford en matière de sport automobile, les antécédents éprouvés de M-Sport, une équipe de pilotes très impressionnante, des ingénieurs et techniciens intelligents et le reste de l’équipe. J’attends avec impatience la première sortie en compétition avec le Ford Raptor T1+ au Rallye du Maroc et plus tard au Rallye Dakar. Je suis là pour le gagner et j’espère que nous aurons de très belles années devant nous. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y parvenir.”

Avec une équipe composée de Sainz, Ekström, Roma et également Guthrie, le team Ford a fière allure même si le niveau de compétitivité de ce Ford Raptor T1+ est pour l’instant connu.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires