Attendu au rallye de l’Europe Centrale avec un nouveau copilote la semaine prochaine, Pierre-Louis Loubet ne sera pas du voyage au Japon pour la manche de clôture du championnat.
Ce vendredi, M-Sport a en effet annoncé que son jeune pilote français sera remplacé par un autre tricolore, Adrien Fourmaux. Auteur d’une saison plutôt convaincante en Ford Fiesta Rally2, tant en WRC2, que dans le championnat de Grande-Bretagne avec notamment une victoire marquante à Ypres, le Nordiste est ainsi récompensé de ses efforts et va retrouver le volant de la Ford Puma Rally1 pour la première fois depuis un an.
“Après avoir décroché le titre britannique 2023 et contribué au développement de la Fiesta Rally2, nous récompenserons Adrien Fourmaux avec une participation au Rallye du Japon sur une Puma Hybrid Rally1. Adrien et Alex devraient être bien adaptés aux routes goudronnées étroites et techniques que comporte l’épreuve et nous sommes impatients de voir comment ils peuvent se comporter de nouveau avec la Rally1.
Le duo français remplacera Pierre Louis-Loubet. Après le Rallye de Grèce, Pierre et l’équipe ont décidé conjointement que le Rallye d’Europe Centrale serait son dernier rallye de la saison. Cette pause prolongée permettra à Pierre de se concentrer pleinement pour bien préparer sa présence au Monte-Carlo pour le début de la saison 2024.” a commenté M-Sport sur les réseaux sociaux.
Suite à cette annonce, Adrien Fourmaux s’est évidemment réjouit d’avoir une telle opportunité.
“Heureux de vous annoncer notre retour en Rally1 à l’occasion du Rallye du Japon que nous découvrirons ! À force de patience, rigueur et persévérance, tous les efforts qu’Alex et moi avons pu fournir sont récompensés avec la plus belle des manières pour clôturer la saison 2023 !”
Cheh !
En attendant, Fourmaux vient de terminer 2ème du Herbst Rally derrière Tanak (sur une Rallye 1) et devant Ciamin (Skoda). Un bon point de plus pour l’élève Adrien !