G.Greensmith et M-Sport se séparent



Associé à M-Sport depuis le début de sa carrière, Gus Greensmith ne sera pas engagé avec le team britannique pour cette saison 2023.

Absents de la liste des engagés du prochain rallye Monte-Carlo, le britannique et M-Sport ont confirmé qu’ils n’allaient pas travailler ensemble cette année. Depuis 2014, Gus Greensmith aura piloté quasiment chacune des voitures récemment développées par le team avec la Fiesta R1, R2T, R5, Rally2, WRC et enfin la Puma Rally1.

“8 ans à travers vents et marées ensemble, je ne l’aurais changé pour rien au monde. À tout le monde chez M-Sport, tout ce que j’ai à dire, c’est merci et ciao pour l’instant.” a commenté Gus dans un tweet.

Après cette courte publication, l’ancien pilote M-Sport a précisé que son programme 2023 sera annoncé prochainement. Des contacts ont été établis avec le Toyota Gazoo Racing pour faire quelques épreuves en GR Yaris Rally1 mais la destination la plus probable est un engagement en WRC2.

De son côté, M-Sport a préparé une belle sortie avec la diffusion d’une courte vidéo remémorant les meilleurs moments de Gus dans cette équipe.

“Gus, tu es arrivé dans ce sport avec nous il y a 8 ans, de tes premières épreuves en R1 à un Puma Rally1 contre les meilleurs mondiaux. C’est un triste jour, car aujourd’hui, Gus et M-Sport se séparent. Ce n’est pas la fin, ni un au revoir. C’est un merci sincère et chaleureux. On te souhaite tout le meilleur pour l’avenir.” a commenté l’équipe sur les réseaux sociaux.





S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
2 années il y a

La raison de la séparation reste un peu floue est ce ces résultats de 2022 non performant ou vu l’arrivée de Ott M-sport à demander d’enmener une valise plus grosse

Afond
Afond
2 années il y a

J’ aime bien gus il et attachant seulement venir en wrc avec une valise argent ne suffit pas ,le peux de constructeurs et de volant disponible font que les places sont limité seul les meilleurs restes seul neuville et indeboulonable de chez hyundai