Face à des adversaires très expérimentés en Suède, Grégoire Munster s’attend forcément à souffrir pour sa première participation en catégorie reine, et seulement sa deuxième sur cette épreuve.
Pour le Belgo-luxembourgeois, l’important sera de prendre un maximum d’expérience en vue des années à venir. Après avoir essayé de réaliser quelques coups d’éclats au Monte-Carlo le mois dernier, l’objectif du pilote M-Sport sera bien différent en Suède.
“Le grand défi pour la Suède sera de se familiariser avec la voiture sur cette surface particulière. Nous avons eu la chance de rouler une fois sur la neige l’année dernière avec la Fiesta Rally3, mais cette fois nous aurons beaucoup plus de vitesse dans les virages. Il y a donc un défi supplémentaire où nous devons adapter les notes aux différentes vitesses du Puma. Nous essaierons également de ne pas rester coincés dans les bancs de neige, ce qui peut arriver si vite !
Nous avons eu un bon test de préparation, où nous avons essayé beaucoup de choses différentes. Mais nous voulons essayer de rester simple, juste avoir le ressenti de la voiture, parcourir les kilomètres et nous améliorer sur cette surface. Nous espérons juste terminer le rallye et progresser tout au long de l’épreuve.”
Bon ben, au nombre de commentaires on voit tout de suite qu’il n’est pas français.
bon rallye à eux face aux cadors