Alors qu’il n’a plus grande chose à jouer dans ce championnat 2024, le Britannique Gus Greensmith va tout de même aller au Japon pour clôturer une saison très décevante.
Coéquipier, d’Oliver Solberg au sein du team Toksport, équipe directement soutenue par Skoda, l’ancien pilote officiel M-Sport a bien l’intention d’aider le pilote Suédois dans la course au titre. Le Britannique sera principalement opposé à Sami Pajari, alors en quête de gros points pour décrocher le titre WRC2 avec sa Toyota.
“Je vais aller au Japon et faire de mon mieux pour aider Oliver à décrocher le titre. Je serai éligible aux points là-bas, donc je ferai tout ce que je peux pour en prendre à Sami. Je ferai de mon mieux pour l’aider, mais nous verrons bien.”
Au Chili, le pilote Skoda a relevé la tête après quatre rallyes difficiles dont trois abandons, jouant la deuxième place face à Nikolay Gryazin pendant toute l’épreuve.
“Nous avions une bonne longueur d’avance sur Nikolay aux intermédiaires et nous l’aurions dépassé, mais je ne le savais évidemment pas. J’attaquais à fond et dans l’antépénultième virage ou celui d’avant, on peut vraiment aller à l’intérieur pour prendre la corde. Pour une raison quelconque, cela a failli se terminer en tonneau, donc j’ai dû réagir pour rester sur la route et nous avons fait un demi-tête-à-queue.”
C’est un marrant ce greensmith si il voulait aider Solberg il aurait déjà dû lui laisser la 3eme place.
Merci Skoda de mettre la pression a Toy et Pajari, ce qui peut faire les affaires de Yohan encore qu’il faut gagner l’Europe ! Yohan et Samy pourraient être a égalité parfaite comment seraient t’ils départagés ?