Homologuée il y a près d’un par la FIA, la Proton Iriz R5 se montre discrète en participant à quelques rallyes britanniques au niveau national.
Malgré ce projet au ralenti, Oliver Mellors, directeur de Mellors Elliot Motorsport, continue de développer l’Iriz R5 et a même fait appel à Marcus Gronholm pour y apporter son expertise.
Deux ans après un premier roulage à bord de l’auto malaisienne, le double champion du monde (2000 et 2002) vient de passer deux jours en Irlande avec l’équipe MEM cette semaine.
Après une première journée organisée sur terre, le géant finlandais a pu découvrir le comportement de l’Iriz R5 sur asphalte et constaté ainsi les progrès effectués depuis sa première prise en main. “Nous avons quelque chose de très bon ici,” a d’ailleurs déclaré Gronholm.
Malgré ces efforts, la commercialisation de la Proton Iriz R5 peine à démarrer et n’a toujours pas trouvé preneur. Au contraire de sa grande soeur, la Satria S2000 qui s’était fait une petite place en SWRC, l’Iriz attend toujours sa première participation à une manche du championnat du monde.
Ils ont qu’a engagés un bon pilote sur quelques rallyes pour mettre en valeur leur auto , c’est pas ça qui manque !……
Ça se trouve c’est une bonne auto, avec un suivi kilométrique pas déconnant et des prix de pièces détachées pas excessivement élevés… Manque un bon pilote dedans !