L’équipe Citroën Racing vient de dévoiler quelques photos des tests de la toute nouvelle version de la C3 WRC (appelée plus communément #TEST8) , qui se sont déroulés cette semaine du côté de Séville en Espagne.
![](https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2016/10/C3WRC-e1477053371355.jpg)
La dernière née des ateliers de l’écurie aux chevrons affiche désormais un pack aérodynamique largement revu depuis sa dernière apparition en Espagne à la fin septembre.
L’aileron arrière, qui jusque là était celui utilisé sur la DS3 WRC, a été totalement repensé et laisse notamment apparaitre des ailettes plongeantes à chaque extrémité plus proche de ceux utilisés par la concurrence.
Le bouclier avant a également subi de nombreuses modifications puisque la prise d’air principale a été élargie et abaissée et les ailes (beaucoup moins saillantes) laissent apparaitre des appendices aérodynamiques jusque là absents.
L’arrière de la C3 WRC a largement évolué avec des ailes repensées et une modification aérodynamique au niveau des montants de portes.
(En images, une photo prise cette semaine de la version #TEST8 et une photo prise début août de la version #TEST4)
Le problème c’est pas les autos , il y a eu et il y aura toujours des sorties quelques que soient les générations de voitures
Il faut juste essayer de boire son pastis en toute sécurité !
Cordialement …
On aura attendu 30 ans pour revoir des autos spectaculaires , on ne va pas se plaindre ! Si une voiture sort de la route en 2017 , les dégâts seront les mêmes qu’ aujourd’hui . Les voitures n’iront pas énormément plus vite non plus , il ne faut pas rêver . Même si tout le monde sait que le risque zéro n’existe pas , la sécurité des spectateurs en mondial a quand même bien évoluée , surtout dans les pays latins ou les problèmes étaient les plus sérieux . On espère tous que tout se passera pour le mieux… Lire la suite »