Engagé sur un rallye en Croatie le week-end dernier, le Russe Nikolay Gryazin a remporté sa deuxième victoire au volant de la Citroën C3 Rally2.
Sur cette épreuve du “Quattro River Rally Karlovac”, le pilote Citroën était notamment opposé à l’Espagnol Pepe Lopez et le Finlandais Lauri Joona, deux autres pilotes WRC venus également pour préparer le WRC en Croatie. Ce rallye proposait un parcours assez comparable à celui du WRC puisque la deuxième journée évoluait même sur les chronos de la manche WRC, mais en sens inverse.
Sur les douze spéciales au programme, Gryazin a été largement dominateur en ne laissant qu’un seul scratch à la concurrence. Sur un parcours de 91 km sur asphalte, il s’impose avec plus d’une minute de marge sur Pepe Lopez, et plus de deux sur Lauri Joona.
Pilote FIA Rally Star engagé en Junior WRC cette saison, l’Estonien Romet Jurgenson remporte la catégorie Rally3. Dans celle-ci, le Français Tristan Charpentier (Ford Fiesta Rally3) a lui aussi préparé la manche mondiale en Croatie et se classe au troisième rang.
Toute la différence entre Gryazin et Rossel : la Croatie sera le cinquième rallye pour l’un et le deuxième pour l’autre…
On peut s’attendre à une bagarre entre les trois animateurs du MC, avec les progrès attendus de la Toyota de Pajari (qui n’a pas inscrit cette course à son championnat, mais qui sera bien présent).
Quand est-ce qu’arrivent les évolutions de la Hyundai pour Ciamin?