A cause d’un souci technique détecté lors des vérifications d’après-rallye sur sa DS3 WRC, Mikko Hirvonen a été exclu du rallye du Portugal où il avait été déclaré vainqueur quelques heures plus tôt.
Deux pièces ont été déclaré non-conforme par les commissaires techniques : l’embrayage et le turbo. Citroën précise que les pièces incriminées ne présentent aucun gain de performances.
Mads Ostberg récupère ainsi une victoire inespérée et devance donc Evgeny Novikov et Petter Solberg.
Sébastien Loeb conserve ainsi la tête du championnat Pilotes avec trois points d’avance sur Petter Solberg et seize points sur Mikko Hirvonen, le grand perdant de ce rallye…
Citroën a fait appel de cette décision, estimant que l’exclusion était disproportionnée par rapport aux fautes commises. (Communiqué officiel de Citroën)
c’est bien Hirvo exclu à cause de non conformité (réglement oblige ok ca se comprend) mais latvala, tanak, solberg et neuville ayant “abandonnés” le vendredi ils auraient du prendre un temps forfaitaire par rapport au système du rallye2
– Rappelez-moi depuis combien de temps l’équipe Ford n’a pas été championne du monde et depuis combien de temps n’y a-t-il pas eu de champion du monde au volant d’une Ford ! – La FIA est dirigée par des anglais et sauf erreur l’équipe Ford Motorsport est anglaise. – C’était pareil à l’époque ou Peugeot était engagé. – Lorsque une voiture française est non conforme elle est disqualifiée, lorsque c’est une Ford elle est simplement pénalisée. – Souvenons nous des Focus qui ont été contrôllées en dessous du poids mini, elles n’ont pas été disqualifiées ! Pour en revenir au… Lire la suite »