Huit engagés en JWRC en 2021



En Croatie, première manche du championnat JWRC 2021, seulement huit concurrents sont attendus au lancement de la saison, un nombre bien en deçà des années précédentes.

Ainsi, un an plus tôt, pas moins de 16 équipages s’étaient donnés rendez-vous en Suède pour la première manche de la saison. Si le plateau est très maigre en 2021, il semble néanmoins de grande qualité avec des noms bien connus du championnat.

Vice-champion du monde l’an passé, le Letton Mārtinš Sesks sera bien entendu l’un des principaux prétendants au titre, lui qui avait signé trois podiums dont une victoire la saison dernière.

Troisième du championnat l’an passé, le Finlandais Sami Pajari sera lui aussi un pilote à suivre du haut de ses 19 ans. Âgé de 26 ans, le Britannique Jon Armstrong est un pilote déjà très expérimenté, ce dernier ayant notamment disputé une saison complète en Drive Dmack Cup en 2016. L’an passé, il n’avait disputé que deux spéciales en Suède avant de sortir violemment de la route, accident mettant fin à sa saison.

Tout comme Armstrong, Martin Koci est un pilote très expérimenté avec 19 participations à une manche JWRC depuis 2012. Vice-champion JWRC en 2016, le Slovaque va tenter de relancer sa carrière à l’âge de 27 ans après avoir “seulement” roulé dans son championnat national depuis deux saisons.

Grand habitué du championnat, le Roumain Raul Badiu poursuivra en JWRC avec l’espoir de signer un premier podium dans sa carrière.

L’Estonien Robert Virves possède une très courte expérience en JWRC avec une apparition au rallye d’Estonie la saison dernière. Mais lors de cette participation, ce jeune pilote âgé de 20 ans avait montré de très belles choses, dominant la catégorie jusqu’à trois spéciales de l’arrivée. Tout comme Virves, le finlandais Lauri Joona a disputé une seule épreuve de ce championnat, se montrant tout de suite dans le rythme des meilleurs avant de sombrer le troisième jour en Suède.

Le huitième et dernier pilote engagé est finalement le seul à n’avoir jamais roulé dans le championnat JWRC, il s’agit du britannique William Creighton, âgé de 23 ans. En 2019, ce pilote a notamment terminé vice-champion Junior en Grande-Bretagne.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires