Une victoire en WRC tient parfois à peu de choses. Lors des vérifications techniques du rallye de Sardaigne, les vitres de la Hyundai i20 WRC du vainqueur, Thierry Neuville, n’étaient pas conformes à celles homologuées.
Le français a confié que la vitre homologuée ne pouvait pas être installée sur les portes arrières des voitures. Les vitres présentes sur la voiture du vainqueur étaient plus légères que celles de la fiche d’homologation, 17 grammes d’un côté et 19 de l’autre.
Au final, Hyundai et Neuville s’en sortent plutôt bien puisque la victoire du belge n’est pas remise en question et une “simple” amende de 50 000 € a été infligée au constructeur coréen.
Donc , suivant les propos de M. Nandan, c’est comme cela depuis le Monte Carlo.
Donc , la victoire de Paddon en Argentine aurait pu aussi être “pénalisée” (du moins : financièrement) … ? (C’est bien une question, pas une affirmation)
A la place de Neuville, si j’avais été déclassé ou même pénalisé pour ces 36 grammes trop peu : Penasse aurait bouffé mon casque , c’est certain !